Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Bernard Tapie en grande souffrance avant sa mort : une "délivrance" pour son fils Stéphane

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
15 photos
Atteint d'un cancer de l'estomac et de l'oesophage, Bernard Tapie a lutté plusieurs années contre une maladie qui le rongeait. Son fils Stéphane s'est exprimé avec franchise sur la douleur de son père au micro de BFMTV.

Bernard Tapie a longtemps combattu de façon admirable ce cancer, dont il a annoncé souffrir en septembre 2017. L'homme d'affaires, mort dimanche 3 octobre, s'est battu jusqu'au bout contre ce cancer qui a fini par se généraliser et qui l'a emporté à 78 ans. Toujours optimiste dans ses interviews, le père de quatre enfants a toujours souhaité donner une image forte de lui et, même affaibli par la maladie, il a su garder cette stature qui a fait sa marque de fabrique.

Parmi ses enfants, Bernard Tapie s'est souvent montré proche de Stéphane, l'un de ses fils aujourd'hui âgé de 52 ans. Ce dernier a bien voulu se confier au micro de BFMTV sur la douleur de la perte de son père et les derniers instants avec la famille. "Toute la famille était réunie autour de lui, sa femme, ses enfants et ses petits-enfants, et il est parti paisiblement", a révélé celui qui voyait son père mort comme un "phénix".

C'était surtout très difficile pour lui, donc c'est bien qu'il soit parti paisiblement

Visiblement très touché par le départ de son père, Stéphane Tapie a néanmoins évoqué "la délivrance" de son père. "C'était très difficile, surtout pour lui, et nous de le voir comme ça, évidemment. Comme tout enfant voit son père ou toute femme voit son mari, c'était très compliqué. Mais c'était surtout très difficile pour lui, donc c'est bien qu'il soit parti paisiblement", assure-t-il.

Touché par le cancer, Bernard Tapie a longtemps combattu cette maladie qui touche de nombreuses personnes. Son fils Stéphane compte bien poursuivre le travail entamé par son père. "Il endeuille beaucoup trop de familles, donc c'est à nous de prendre le relais et de continuer ce combat", assure-t-il au micro de nos confrères.

Désormais orphelin de ce père qu'il admirait, Stéphane Tapie ne compte pas baisser les bras et souhaite continuer le combat contre le cancer initié par son père, dont on connait désormais plus d'informations sur les obsèques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image