Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernie Ecclestone poursuivi pour corruption : Coupable mais pas condamné

Poursuivi devant la Haute cour de justice de Londres pour des histoires de pots-de-vin sur la vente des droits de la Formule 1 dont il est le dépositaire depuis des années, Bernie Ecclestone a finalement vu les magistrats rendre une décision qui lui était favorable. Mais pas que...

Une victoire à la Pyrrhus diront certains. Bernie Ecclestone, qui avait éprouvé toutes les peines du monde à franchir les portes du tribunal et qui a donc préféré rester chez lui pour le verdict, a donc gagné son procès face au groupe de médias allemand Constantin Medien qui l'accusait d'avoir conclu un "pacte de corruption" pour favoriser la vente des droits de la F1 en sa faveur.

Le juge britannique a cependant reconnu qu'il y avait bien eu versement de "pote-de-vin" dans le cadre d'un "pacte de corruption" conclu par Bernie Ecclestone avec le banquier allemand Gerhard Gribkowsky, condamné en août dernier à huit années et demi de prison par un tribunal de Munich pour corruption et fraude fiscale. Toutefois, "il n'a pas été démontré que le pacte de corruption avec M. Gribkowsky a causé des pertes pour Constantin" Medien a indiqué la cours. En conclusion, le magistrat a indiqué qu'il était "impossible" de voir le magnat comme "un témoin fiable et digne de confiance".

Le groupe Constantin Medien accusait Bernie Ecclestone d'avoir versé 35 millions d'euros de pots-de-vin au banquier allemand qui travaillait pour la banque publique bavaroise Bayern LB propriétaire des droits de la F1, en vue de favoriser la vente de ces mêmes droits à CVC Partners, qui avait fini par signer un chèque de 839 millions de dollars (environ 640 millions de dollars) en 2005.

Du côté de Bernie Ecclestone, futur grand-père marié à la très jeune Fabiana Flosi, on dément bien évidemment la tentative de corruption. Selon lui, les 35 millions d'euros de pots-de-vin versés à Gerhard Gribkowsky auraient servi à faire taire le banquier qui le menaçait de faire des révélations embarrassantes sur son patrimoine au fisc britannique.

A la tête d'une fortune estimée à 4 milliards d'euros dont ses filles Tamara et Petra bénéficient allègrement, Bernie Ecclestone n'en a pas pour autant terminé avec la justice. Si la Suisse a récemment ouvert un dossier contre lui, il devra répondre d'accusation de corruption en avril prochain en Allemagne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel