Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) éliminé : l'hommage bouleversant de son père Samir

9 photos
Lancer le diaporama
Vendredi soir, l'épisode tant redouté de l'aventure "Koh-Lanta, Les 4 Terres" fut diffusé, celui de l'élimination de Bertrand-Kamal. Décédé il y a quelques semaines, le candidat était au coeur de toutes les pensées et les hommages se sont multipliés, comme celui de son père Samir, en compagnie de Denis Brogniart.

L'émotion était à son comble vendredi 23 octobre 2020 sur TF1. Bertrand-Kamal a subi de plein fouet les conséquences d'une règle cruelle dans Koh-Lanta, Les 4 Terres. Après une nouvelle épreuve, l'aventurier, arrivant dernier, a dû quitter le camp. Un véritable déchirement pour ses coéquipiers. Lui-même n'a pas pu retenir ses larmes. "Je me voyais vraiment aller plus loin. C'est un de mes rêves qui s'arrête. (...) Koh-Lanta, c'est une belle leçon de vie. C'est une déception énorme, mais c'est une aventure énorme", a-t-il confié après coup.

Son départ est d'autant plus bouleversant que Bertrand-Kamal est aujourd'hui décédé, emporté par son cancer du pancréas à l'âge de 30 ans le 9 septembre dernier. Pour lui rendre hommage, la Une a diffusé d'émouvantes images de son parcours dans le jeu. Mais ce n'est pas tout, Denis Brogniart s'est entretenu avec le père de Beka, Samir, après l'émission. Ce dernier a confié être très fier de son fils, lequel "n'a pas joué, il était lui-même" avant d'exprimer son bonheur de le revoir chaque semaine. "C'est grâce à ces épisodes que j'ai l'impression que mon fils est encore avec moi. Donc je vous dirais merci et c'est son souhait."

Le présentateur a ensuite évoqué la force dont a fait preuve Bertrand-Kamal tout au long de sa maladie. "On l'a vu aussi sur les derniers mois de sa vie, c'était quelqu'un de très courageux", a-t-il souligné. "Malheureusement, mon fils d'amour, comme je l'appelle toujours, a eu cette terrible maladie, qui est le cancer, on peut le dire, un cancer du pancréas... Mais il a eu du courage jusqu'à la fin. Mais il m'a surpris de son courage. Il y croyait, on y croyait tous ensemble. Malheureusement, il se battait contre un dragon et on a perdu une bataille. J'ai qu'une seule chose à dire, c'est qu'il va me manquer ce Beka, énormément", a conclu Samir.

Sur les réseaux sociaux, les hommages se sont multipliés. Même des personnalités ont adressé un petit mot en l'honneur du candidat, comme Jean-Pierre Pernaut sur Twitter. Le journaliste de TF1 a écrit : "Très bel hommage Denis. Immense émotion et force exemplaire du papa de BK".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image