Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby accusé de viols : Le témoignage accablant d'une retraitée d'Hollywood

La longue liste de ses victimes ne cesse de s'allonger, Bill Cosby se trouve cette fois-ci acculé par le témoignage d'une certaine Cindra Ladd, cadre retraitée d'une grosse société hollywoodienne de divertissement et épouse du producteur américain Alan Ladd Jr. Sur le site du Huffington Post, elle a posté un article sobrement intitulé Trust Me ("crois-moi" en anglais) dans lequel elle décrit l'agression sexuelle qu'elle aurait subie.

C'est en 1969 que Cinda Ladd assure avoir été droguée et sexuellement agressée par le comédien Bill Cosby, la même année donc que Joan Tarshis. Elle explique avoir fait la connaissance de l'acteur à l'époque où elle arrivait dans la ville qui ne dort jamais : "J'ai rencontré Bill Cosby alors que je travaillais à New York pour le producteur de films Ray Stark. J'étais une célibataire de 21 ans dans la ville la plus incroyable au monde. C'était un comédien de 32 ans mondialement connu et l'une des stars de la télévision les plus appréciées et les plus populaires du milieu. Il m'a demandé mon numéro alors je le lui ai donné." Au début, elle assure que la liaison était purement platonique mais tout s'est effondré en l'espace d'une seule nuit : "C'était un homme marié à celle qui est toujours sa femme, Camille Cosby, et il se comportait en parfait gentleman", explique Cindra Ladd qui se voit un soir offrir une mystérieuse pilule par la star de la série télé, destinée à la guérir de ses maux de tête. À l'époque, le jeune homme n'a jamais été accusé de quelque viol que ce soit. "Je lui ai demandé plusieurs fois ce que c'était et, à chaque fois, il m'a rassurée en me demandant si je lui faisais confiance. Évidemment que j'avais confiance en lui, c'était Bill Cosby", a-t-elle raconté sur le site Internet. À partir de ce moment, les souvenirs qu'elle garde de cette nuit-là sont plutôt flous : "Ça fait 45 ans maintenant que j'essaie de me souvenir précisément ce qu'il s'est passé cette nuit-là. Jusqu'à aujourd'hui, cela reste un mystère. Tout ce dont je me souviens clairement et parfaitement, c'est de m'être levée le lendemain matin nue dans l'appartement de l'un de ses amis et j'ai vu Bill Cosby portant un peignoir en éponge et se comporter comme si de rien n'était. Il m'a semblé évident qu'il avait couché avec moi. J'étais horrifiée, gênée et honteuse. Il y avait un miroir au-dessus du lit ce qui m'a encore plus traumatisée."

Cindra Ladd a alors quitté l'appartement précipitamment, s'effondrant en larmes et pleurant jusqu'à chez elle. Comme beaucoup d'autres femmes à l'époque victimes des agressions de Bill Cosby, elle ne porte pas plainte : "Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller me présenter à la police. C'était une époque complètement différente et les viols perpétrés par quelqu'un que l'on connaissait n'était pas pris en considération." Cindra Ladd n'a parlé de cette histoire à personne pendant trente-six longues années, avouant qu'elle n'avait jusqu'alors pas eu la possibilité de porter plainte ou d'évoquer le sujet. La première personne avec qui elle a pu évoquer cette sombre histoire n'est autre que son mari actuel avec qui elle est restée mariée trente ans avant d'oser lui en parler. "Alors, pourquoi parler maintenant ? La réponse est toute simple, c'est la bonne chose à faire", confesse-t-elle. La vérité mérite d'éclater au grand jour. À l'heure où j'écris cela, plus de vingt femmes se sont présentées à la police, beaucoup d'histoires qui sont similaires à la mienne."

La semaine dernière, environ 1200 personnes qui avaient acheté leur billet pour assister au spectacle de Bill Cosby à Denver ont demandé le remboursement de leur ticket. Ceux qui ont assisté au show – quasiment 1800 personnes de tous âges et des deux sexes – ont largement applaudi les performances du Bill Cosby, depuis boycotté par plusieurs chaînes. Le 14 janvier dernier, le présentateur Jay Leno a pris fait et cause pour les victimes du célèbre acteur américain, expliquant qu'il ne comprenait pas pourquoi il était à ce point difficile de croire la parole des femmes. En effet, un premier procès avait eu lieu dans le courant de l'année 2004 où l'acteur avait été accusé de viol par l'actrice Andrea Constand. Treize autres femmes avaient été appelées à témoigner mais l'acteur s'en était tiré avec un non-lieu tombé sous le coup de la prescription. Jusqu'à ce jour, il est sorti blanchi des nombreuses accusations à son encontre mais une nouvelle plainte pour des faits qui remonte à 2008 pourrait bien cette fois-ci tout remettre en cause.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel