Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Billy Dee Williams (Star Wars) gender fluid ? Pas si vite !

Cela a tout l'air d'un quiproquo. Interrogé par la presse, l'acteur américain Billy Dee Williams, que l'on retrouve dans la saga "Star Wars", avait affirmé ressentir un côté masculin et féminin. Etiqueté "gender fluid", il a depuis démenti et dit ne pas connaître pas ce mot...

"Je dis il ou elle car je me vois aussi bien comme féminin que masculin", a déclaré Billy Dee Williams au magazine Esquire. Dans la foulée, son interview a été largement reprise par la presse américaine et l'acteur de 82 ans a été étiqueté comme gender fluid. Étonné et un brin agacé, il a mis les choses au clair.

Cette fois, c'est auprès de The Undefeated qu'il a pris la parole pour réagir. "Bon, tout d'abord, je me suis posé des questions la nuit dernière. J'étais en mode : 'Mais nom de Dieu qu'est-ce que ça veut dire gender fluid ?' C'est un tout nouveau terme. Ce dont je parlais concernait ces hommes qui sont en phase avec leur identité la plus douce. (...) Je ne parlais pas de sexe, je ne parlais pas du fait d'être gay ou hétéro", a-t-il expliqué pour se justifier. Et l'acteur de se perdre dans une citation alambiquée du psychanalyste Carl G. Jung sur le fait de ressentir une double identité...

Billy Dee Williams, bien connu des fans de Star Wars pour incarner le personnage de Lando Calrissian dans la populaire saga galactique, confond un peu tous les termes (non binaire, queer, gender fluid...) qui sont apparus ces dernières années concernant le genre et les diverses sexualités. On pardonne à l'octogénaire d'avoir du mal à s'y retrouver et de ne pas vouloir d'étiquette particulière.

Dans son interview à Esquire, l'acteur déclarait précisément : "Je dis il ou elle car je me vois aussi bien comme féminin que masculin. Je suis une personne douce. Je n'ai pas peur de montrer cette partie de mon identité. Je n'ai jamais essayé d'être autre chose que moi-même. Je me vois moi-même comme un personnage relativement plein de couleurs qui ne se prend pas, lui ou elle, trop au sérieux."

Ainsi, Billy Dee Williams ne semble pas remettre en question son assignation de genre à la naissance, à savoir celle d'un homme. Ni remettre en question ses préférences sexuelles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Mariska Hargitay est en couple avec l'acteur Peter Hermann depuis 18 ans. Retour sur leur histoire d'amour.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel