Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Biopic de Grégory Lemarchal : Qui est Mickaël Lumiere, l'acteur qui l'incarne ?

Mickaël Lumiere, jeune acteur de 23 ans, a été choisi pour jouer le rôle de Grégory Lemarchal dans le biopic qui lui est consacré. Une nouvelle opportunité significative pour cet acteur prometteur.

A seulement 23 ans, Mickaël Lumiere enchaîne les cartons au box-office. Ce jeune acteur niçois est la nouvelle pépite du cinéma français et vient d'être choisi pour prendre les traits de Grégory Lemarchal dans le biopic qui lui est consacré. Une première photo de sa transformation a été dévoilée par TF1 et au vu de la ressemblance, les producteurs du film ont tapé dans le mille.

Avant de se plonger dans la vie du gagnant de la Star Academy, décédé en 2007 de la mucoviscidose, Mickaël Lumiere a fait ses gammes et ses preuves dans le monde de la comédie dès l'adolescence en passant par le prestigieux cours Florent. C'est sur Internet qu'il se fait d'abord repérer grâce à ses vidéos comiques et il décroche ainsi son premier contrat à la télé en 2016, dans le téléfilm Pour elles. S'ensuivront des apparitions dans les fictions populaires Plus belle la vie et Skam France. En 2018, Mickaël Lumiere franchit un palier supplémentaire en rejoignant le casting de Mon bébé, réalisé par Lisa Azuelos. Dans le film, il donne la réplique à la fille de la cinéaste, Thaïs Alessandrin, et à Sandrine Kiberlain. La chance continue de frapper à sa porte l'année suivante puisqu'il est à l'affiche de La Vérité si je mens ! Les débuts, où il interprète Dov jeune.

Dans un entretien accordé à Paris Match, il exprimait sa joie de faire partie d'un tel projet : "J'ai grandi avec ces films. Avec mes potes, nous refaisions les scènes cultes, alors devenir Dov a été un gros challenge. De plus, l'action se passe dans les années 1980, c'est presque un film d'époque !" Dans cette même interview, Mickaël Lumiere expliquait également avoir toujours voulu être comédien. "Je regardais énormément de films avec ma grand-mère et j'enviais les enfants comédiens. Après le bac, j'ai vite abandonné l'école de commerce pour m'inscrire au cours Florent. Heureusement mes parents m'ont beaucoup soutenu." Mickaël Lumiere a vraisemblablement fait le bon choix puisque sa carrière est en plein essor.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Agathe Auproux sur Instagram.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
L'interview "VNR" de Philippe Etchebest, de retour dans l'émission "Objectif Top Chef", dès le 28 octobre 2019 sur M6.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel