Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bono auprès de Johnny Hallyday à Saint- Barth', il se filme sur sa tombe

Bono auprès de Johnny Hallyday à Saint- Barth', il se filme sur sa tombe
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Le chanteur et confondateur de l'ONG ONE, Bono (groupe U2) est reçu par le président de la République française, dans la perspective du prochain G7, au palais de l'Elysée à Paris, France, le 10 septembre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur et confondateur de l'ONG ONE, Bono (groupe U2) est reçu par le président de la République française, dans la perspective du prochain G7, au palais de l'Elysée à Paris, France, le 10 septembre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
La mort de Johnny Hallyday, survenue le 5 décembre 2017, a touché des milliers de fans français mais aussi des stars internationales. De passage à Saint-Barthélemy, Bono s'est rendu sur la tombe du Taulier pour lui rendre hommage. Un moment que le leader du groupe U2 a immortalisé.

Bono connaissait très bien Johnny Hallyday. Le chanteur irlandais de 58 ans a rencontré le défunt artiste français à plusieurs reprises, partageait le même amour du rock que lui, et lui avait écrit le titre I am the blues. Alors quand le leader du groupe U2 s'est rendu sur l'île de Saint-Barthélemy à la mi-décembre, impossible pour lui de ne pas passer par le petit cimetière de Lorient, où Johnny Hallyday repose, selon ses souhaits, depuis plus d'un an.

"Un an déjà. Johnny Hallyday. Tu es à Saint-Barth'. Nous pensons à toi", telle est la manière dont Bono a souhaité rendre hommage à celui qui nous a quittés le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé. Se filmant avec son smartphone sur la tombe toujours très décorée du Taulier, le rockeur irlandais a également entonné I am the blues, titre que Johnny Hallyday avait enregistré en 2007 dans son album Le Coeur d'un homme. Bono a choisi de partager ce moment très spécial sur la page Instagram de son groupe.

Touché par la mort de Johnny Hallyday, Bono n'avait pas tardé à réagir à la triste nouvelle un an en arrière. "Rencontrer Johnny avait été un moment spécial pour moi, avait-il confié à RTL2. Je lui ai dit : 'Voici l'homme qui a chanté Allez les Bleus. Mais tu es la France. Tu es les Bleus'. Cette chanson, je l'ai écrite avec un de mes amis, comme ça [...] Mais aujourd'hui, le coeur de la France est brisé."

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image