Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Booba et Kaaris : Condamnés à payer pour les dégâts de leur bagarre à l'aéroport

Booba et Kaaris : Condamnés à payer pour les dégâts de leur bagarre à l'aéroport
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Booba et Kaaris ont été condamnés à payer plus de 45 000 euros pour les dégâts occasionnés dans la rixe survenue à l'aéroport d'Orly, en août 2018, d'après l'AFP, qui cite le tribunal de Créteil. Les deux artistes avaient déjà été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende.

Booba et Kaaris ont une fois de plus été condamnés pour leur bagarre à l'aéroport d'Orly, qui date pourtant d'août 2018. Le tribunal de Créteil a indiqué à l'AFP que les deux artistes ennemis avaient été condamnés à payer plus de 45 000 euros pour les dégâts occasionnés lors de cette rixe, jeudi 19 décembre 2019. Rappelons que le duc de Boulogne et son rival avaient déjà été condamnés au pénal en octobre 2018. À l'époque, ils avaient déjà réglé une amende de 50 000 euros et écopé d'une peine de 18 mois de prison avec sursis.

Deux sociétés (Aéroports de Paris et l'exploitant des boutiques de l'aéroport d'Orly), qui se sont constituées parties civiles, avaient demandé la somme astronomique de 800 000 euros aux rappeurs. À part une bouteille de parfum brandie en guise qu'arme, on voyait bien sur les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux que les dégâts occasionnés par la bagarre n'étaient pas si importants.

L'entreprise à qui appartient le commerce duty-free avait estimé sa perte en chiffres d'affaires à plus de 700 000 euros, somme à laquelle s'ajoutaient 6 000 euros pour la "dégradation du mobilier", 13 400 euros pour "le vol ou la perte de produits" et enfin 2 000 euros pour "l'impact psychologique sur les salariés".

Aujourd'hui, Booba, Kaaris et ceux qui ont pris part à cette bagarre devront payer ensemble 30 000 euros de préjudice matériel à la société qui détient la boutique. La société qui avait réclamé plus de 700 000 euros de compensation a, logiquement, été déboutée de cette demande.

Les rivaux et leurs proches doivent néanmoins dédommager le groupe Aéroports de Paris (ADP) de 5 500 euros au titre de préjudice matériel, et de 10 000 pour le préjudice d'image.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image