Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Box-office : Zootopie croque Deadpool et bat... La Reine des Neiges

Box-office : Zootopie croque Deadpool et bat... La Reine des Neiges
8 photos
Lancer le diaporama
Le 55e long métrage Disney frappe très fort au box-office US !

Disney peut se frotter les mains. Unanimement salué par la critique, le dernier-né des studios d'animation Walt Disney vient de sortir aux Etats-Unis, où il a réalisé un premier week-end d'exploitation plutôt canon.

Avec 73,7 millions de dollars de recettes engrangées, Zootopie s'offre la première place – reléguant l'inébranlable Deadpool au troisième rang, mais en franchissant tout de même la barre des 300 millions – devant une autre nouveauté de la semaine, La Chute de Londres (21,7 millions). Zootopie ne s'arrête pas là, puisqu'il brise deux records : celui du meilleur démarrage pour un film d'animation sorti en mars ainsi que pour un film réalisé par Disney (sans Pixar), record que détenait jusqu'ici... La Reine des Neiges. Quand on sait que le film de Chris Buck et Jennifer Lee a fini sa course à 1,2 milliard de dollars de recettes, on peut se dire que Zootopie peut espérer un succès similaire.

Sorti en France il y a deux semaines, le film d'animation, pour lequel Shakira double le personnage de Gazelle et vient de dévoiler une vidéo pour la chanson Try Everything, a déjà attiré plus de 2,5 millions de spectateurs. L'aspect ludique et la richesse humoristique du film, combinés à sa grille de lecture très actuelle (on y aborde des sujets tels que le racisme ancré dans notre société, la culture de la peur imprimée par les dominants aux dominés), en font un incontournable, un peu à l'image du brillant Vice-Versa que Pixar avait sorti l'an dernier.

L'histoire de Zootopie : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu'on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque...

Shakira chante Try Everything pour la bande originale de Zootopie, film d'animation dans lequel elle double le personnage de Gazelle.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image