Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Reine des Neiges 2 : Les premières images !

Succès massif au box-office et carton planétaire, La Reine des Neiges se dévoile au travers de sa suite. Conscient d'avoir une caverne d'Ali Baba entre les mains, Disney renforce un peu plus sa stratégie commerciale autour du film d'animation aux 1,2 milliard de recettes au box-office. Le studio aux grandes oreilles, sur un nuage avec sa dernière création en date, vient donc logiquement de dévoiler les premières images de La Reine des Neiges 2.

Cette suite, qui prend la forme d'un court métrage très attendu, s'intitule Une Fête givrée. Elle sera diffusée en prélude au Cendrillon de Kenneth Branagh, prévu dans les salles le 25 mars prochain. Ce court racontera l'anniversaire d'Anna. Sauf que ce jour-là, Elsa, la Reine des Neiges, a un rhume. Les personnages du premier volet, dont Olaf le bonhomme de neige, Sven le renne ou encore son maître Kristoff, feront leur retour.

Une autre suite, sous la forme d'un long métrage, est dans les tuyaux. Disney réfléchirait au déjà casting et pourrait bien débaucher Jennifer Lawrence pour remplacer Kristen Bell au côté d'Idina Menzel (l'actrice-chanteuse qui interprète le tube Let It Go dans le film d'animation). Une comédie musicale pour Broadway est également en chantier.

Il faut dire que La Reine des Neiges continue de rapporter gros au studio d'animation, plus d'un an après sa sortie en salles. Sur les trois derniers mois de 2014, la major a augmenté son bénéfice net de 19 %, à 2,18 milliards de dollars, et son chiffre d'affaires de 9 % à 13,39 milliards. Après l'exploitation en salle, qui a permis à Disney d'amasser plus d'un milliard de dollars, ce sont maintenant les produits dérivés qui rapportent des centaines de millions de dollars. Le succès de la bande-originale, mais également des figurines, poupées et peluches, ou encore des Blu-ray (celui de La Reine des Neiges est le plus vendu de l'histoire du format) ont participé à ces bénéfices monstres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel