Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Brad Pitt, le divorce : Sa contre-attaque face à Angelina Jolie vire à l'échec

Brad Pitt, le divorce : Sa contre-attaque face à Angelina Jolie vire à l'échec
Angelina Jolie et son mari Brad Pitt - Première de "By the Sea" à Los Angeles le 5 novembre 2015. © CPA/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie et son mari Brad Pitt - Première de "By the Sea" à Los Angeles le 5 novembre 2015. © CPA/Bestimage
Le couple continue de se déchirer en public, au grand dam du comédien qui tente de répliquer et de contrer sa future ex-femme.

Devant le piège tendu par Angelina Jolie et une situation toujours aussi envasée, Brad Pitt a tenté de contre-attaquer. Mercredi 7 décembre, TMZ révélait que l'acteur d'Alliés, qui demande une garde partagée, avait saisi le juge en demandant une audience urgente à propos des documents sur la garde des enfants. La star, discrète, souhaite que les documents restent secrets afin d'éviter que le divorce continue de faire les choux gras de la presse.

Quelques heures plus tard, le juge a rejeté sa demande. Pour Brad Pitt, l'échec est cuisant alors même que le plan ambitieux d'Angelina Jolie a été dévoilé il y a quelques jours. L'actrice et réalisatrice de 41 ans souhaite en effet décrocher le "job de ses rêves" aux Nations unies. Ce poste l'obligerait à partir à Londres, ce qu'elle ne peut faire sans avoir obtenu la garde exclusive des enfants. Sur les conseils de deux femmes influentes britanniques, elle a donc tenté d'écarter Brad en pointant sa soi-disant "inaptitude parentale". Jusqu'ici, elle avait échoué.

Convaincu que sa future ex-femme prépare d'autres coups bas, Brad Pitt a donc tenté de se protéger et de protéger ses enfants en demandant de sceller les documents et d'en interdire l'accès ou la publication. Le juge en a semble-t-il décidé autrement.

Les enfants en danger

Tout juste après ce refus, TMZ a fait d'autres révélations sur l'accord passé entre Angie et Brad à propos de la garde des enfants. On y apprend que le père de famille ne peut pas voir ses enfants plus d'une fois par semaine et jamais tous les six ensemble. Pour décembre, l'avocat de Brad Pitt aurait ainsi proposé quatre sessions différentes, la première avec les jumeaux de 8 ans, Vivienne et Knox, la seconde avec Zahara (11 ans) et Shiloh (10), la troisième avec les quatre plus jeunes réunis, et la dernière avec les aînés, Pax (13 ans) et Maddox (15). Chaque rencontre ne peut durer que de 30 à 60 minutes. La défense d'Angelina a refusé ces propositions.

Le clan de Brad Pitt pointe également du doigt l'équipe de thérapeutes qui encadre ces fameuses entrevues. Il l'accuse d'être clairement dans le camp d'Angelina, de la soutenir et de ne jamais aller dans le sens du comédien dont le seul désir est de voir plus souvent les enfants. Du côté de sa femme, on accuse Brad de vouloir briser étape par étape l'accord qu'ils ont passé en demandant plus de visites, en voulant changer les lieux de rencontre et en cherchant à faire intervenir un autre psychiatre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image