Brad Pitt, un voleur ? Son associé porte plainte, le fisc français sur le coup
Publié le 16 juin 2023 à 22:03
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Brad Pitt est en pleine tourmente. L'acteur américain est accusé d'avoir détourné de l'argent de sa société gérant le domaine de Miraval. En parallèle, le fisc français doit également se prononcer au sujet de sa propriété.
Brad Pitt, un voleur ? Son associé porte plainte, le fisc français sur le coup
Brad Pitt est dans la tourmente. 
Exclusif - Brad Pitt fait un break lors du tournage du film "Wolves", qu'il coproduit avec son ami G.Clooney L'acteur est accusé de nombreux méfaits par l'un de ses associés au château de Miraval. 
Exclusif - George Clooney et Brad Pitt arrivent sur le tournage de "Wolves" à Los Angeles, le 16 mars 2023. George Clooney a plaisanté avec le livreur de boissons en lui donnant une tape amicale tandis que Brad Pitt a été accueilli avec une tasse de thé. L'homme d'affaires russe est alors persuadé que 60 millions d'euros "ont été engloutis" par le couple que l'acteur formait avec Angelina Jolie.
Brad Pitt - Les célébrités assistent à la première de "Ad Astra" à Los Angeles, le 18 septembre 2019. En parallèle, l'acteur doit aussi faire face au fisc français. 
Brad Pitt - David Fincher reçoit un César d'honneur lors de la 48ème édition des César à l'Olympia à Paris le 24 février 2023 © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage L'administration française a redressé l'entreprise de Brad Pitt. 
Brad Pitt - David Fincher reçoit un César d'honneur lors de la 48ème édition des César à l'Olympia à Paris le 24 février 2023 © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Ils sont séparés depuis 2016, mais la guerre fait toujours rage entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Que ce soit pour la garde de leurs bambins ou encore la vente de leur château de Miraval en Provence, tout est prétexte à régler ses comptes. Il faut dire que leur immense propriété dans le sud de la France, achetée en 2008, 25 millions d'euros, fait l'objet de conflits interminables. L'acteur reproche à son ex-femme d'avoir vendu ses parts de la société gestionnaire de la bastide à un homme d'affaires. Le père de famille indique que lui et son ex-femme avaient signé un contrat qui stipulait qu'aucune vente n'était possible si l'une des deux parties n'était pas d'accord. Mais, voilà que la star de Maléfique n'aurait pas honoré cet accord. Réponse de Brad Pitt ? Il a porté plainte contre Angelina Jolie.

Brad Pitt : son associé l'accuse d'avoir réalisé des travaux pharaoniques pour rien

Le nouvel associé de l'acteur, un homme d'affaires russe, fouille un peu trop dans les comptes de la société gestionnaire de la bastide dont il a racheté les parts d'Angelina Jolie. En effet, selon nos confrères de L'Informé, l'oligarque "se demande pourquoi les juteux revenus dégagés depuis 2013 par le vignoble dans lequel il a investi n'ont jamais profité aux associés. Ou pourquoi les actionnaires qui ont prêté 68 millions d'euros à la société n'ont pas été remboursés d'un seul centime", indiquent nos confrères de Closer reprenant les informations du site d'investigation. L'homme d'affaires russe est alors persuadé que 60 millions d'euros "ont été engloutis entre 2014 et 2020 dans des travaux pharaoniques mais 'sans objectif économique'".

Brad Pitt se serait alors offert quelques petits cadeaux comme une cinquième piscine, évaluée à un million d'euros, des pigeonniers, les services de tailleurs de pierres croates... Ainsi, les avocats de l'homme d'affaires russe ont décidé de saisir la justice, dénonçant une gestion "susceptible de constituer un abus des biens sociaux". Une plainte a alors été déposée contre deux proches de Brad Pitt, qui s'occupent du domaine. En parallèle, l'acteur doit aussi faire face au fisc français. Alors qu'ils achètent en 2008 le vignoble pour la somme de 25 millions d'euros, Brad Pitt et Angelina Jolie, encore en couple, se lancent dans des travaux qui font grimper le prix de la propriété à 45 millions d'euros.

L'acteur dans le collimateur du fisc

Mais voilà que six ans plus tard, le prix de la bastide est réévalué et le "prix tombe mystérieusement à 25,7 millions. Un tour de passe-passe qui permet de diminuer le résultat de la société Château Miraval SA et donc de payer moins d'impôts". Ainsi, le fisc français a pris la décision de redresser l'entreprise. L'acteur a quant à lui fait appel. Dans l'attente de la réponse de la justice française, Brad Pitt se lance dans de nouveaux projets. Après le vin de domaine de Miraval, la star américaine s'est lancée dans la production de gin. Il s'est ainsi associé avec une famille provençale pour réaliser ce spiritueux, dont la bouteille est vendue au prix de 45 euros, comme l'indiquent nos confrères du Figaro qui ont pu interroger les deux nouveaux associés.

À propos de
Mots clés
People People USA Photo Argent Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nouvelle révélation dans l'affaire Angelina Jolie et Brad Pitt : l'actrice l'accuse de la saigner financièrement
Nouvelle révélation dans l'affaire Angelina Jolie et Brad Pitt : l'actrice l'accuse de la saigner financièrement
18 avril 2024
Alain-Fabien Delon dénonce les agissements de sa soeur Anouchka et porte plainte : "C'est des méthodes de crapules !" play_circle
Alain-Fabien Delon dénonce les agissements de sa soeur Anouchka et porte plainte : "C'est des méthodes de crapules !"
9 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news