Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot et son mari : "À part séduire mes cochons et mes oies..."

Archives - Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale lors de la 6ème édition du Festival de la fiction TV à Saint-Tropez, le 18 septembre 2004. © Frédéric Piau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Archives - Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale lors de la 6ème édition du Festival de la fiction TV à Saint-Tropez, le 18 septembre 2004. © Frédéric Piau/Bestimage
Fidèle à son franc-parler, Brigitte Bardot a livré une longue interview au "Journal du dimanche" le 2 décembre. Elle y évoque les Gilets jaunes, ses engagements politiques, mais aussi le septième art et sa relation avec son mari, Bernard d'Ormale.

Vedette d'une expo à Marseille – Et Bardot créa le mythe, au château de la Buzine jusqu'au 10 mars 2019 – et d'une biographie sobrement intitulée BBiographie, Brigitte Bardot fait l'actualité. Car la semaine dernière, l'iconique actrice a aussi fait partie des premières personnalités à apporter son soutien au mouvement des Gilets jaunes. "Je suis avec eux", réaffirme la comédienne de 84 ans dans Le Journal du dimanche daté du 2 décembre.

Celle qui accuse Emmanuel Macron de "tuer les petites gens" n'a pas sa langue dans la poche. Elle demande "l'abaissement de la TVA sur les médicaments vétérinaires de 20 à 5,5 %" parce que "c'est trop cher", notamment pour ceux qui n'ont pas les moyens. Et si elle est en désaccord avec le président de la République, elle lui accorde "un charme fou" et évoque un homme "extraordinairement séduisant". BB parle aussi d'une autre Brigitte, Macron, une première dame "tout à faire charmante" avec qui Emmanuel forme un beau couple. Mais le verbe cru n'est jamais loin : "Je préfère deux mochetés qui donnent des résultats", lâche-t-elle.

Je trouvais adorable quand on me disait que j'avais un joli cul. J'allais pas porter plaindre pour ça

De la force, Bardot en a toujours. "J'ai du mal à me déplacer avec mes béquilles, mais ça ne m'arrête pas", clame-t-elle. Elle confesse une affection pour Jean-Luc Mélenchon, "adore" le controversé Éric Zemmour et assume, elle qui a "été condamnée cinq fois" pour avoir dit ce qu'elle pensait. Elle s'oppose à la bien-pensance et notamment à certaines idées de #MeToo. "Je trouvais adorable quand on me disait que j'avais un joli cul. J'allais pas porter plaindre pour ça", déplore l'actrice pour qui les hommes n'ont "plus le droit de dire [aux femmes] qu'elles sont belles, de leur mettre la main sur les fesses" sous peine d'être accusé de harcèlement.

Brigitte Bardot évoque également le fait de vieillir, quelque chose de "pas rigolo", mais elle fait avec et continue de s'apprêter, même face à ses animaux. Quant à son mari, Bernard d'Ormale, elle ne manque pas non plus de se faire cinglante lorsqu'on lui demande si elle est encore dans la séduction avec lui. "À part séduire mes cochons et mes oies... Oui, Bernard est très important, il a de l'humour, confie-t-elle avec humour. Mais c'est pour moi que je fais attention, pour les gens qui peuvent venir, que je peux rencontrer sur le chemin. On me remet encore beaucoup de fleurs, des lettres."

L'icône du Mépris et du film culte Et Dieu créa la femme n'a d'yeux que pour ses animaux. Le cinéma, non merci ! Elle raconte que Claude Lelouch a tenté de la contacter pour la diriger à nouveau avec Jean-Paul Belmondo. : "Il ne se mouche pas du pied, lui ! Il n'en est même pas question", tonne-t-elle. Elle ajoute qu'elle déteste le film Amour de Michael Haneke et refuse que l'on montre la vieillesse à l'écran. "Moi, j'aime le beau", conclut-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1

Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.

Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel