Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Lahaie maman ? Elle explique pourquoi elle n'a jamais eu d'enfants

Brigitte Lahaie maman ? Elle explique pourquoi elle n'a jamais eu d'enfants
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Archives - Portrait de Brigitte Lahaie. ©Cédric Perrin / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Archives - Portrait de Brigitte Lahaie. ©Cédric Perrin / Bestimage
Elle n'a jamais rêvé d'une famille nombreuse. Amoureuse, épanouie, en paix avec ses décisions, Brigitte Lahaie a dévoilé la raison qui l'a poussée à ne jamais devenir mère.

La carrière avant tout ? Oui et non. Brigitte Lahaie a certes enchaîné les films et les interventions à la radio... mais si elle a décidé qu'elle ne serait jamais mère, c'est pour une tout autre raison. Ce choix, parfaitement délibéré, elle l'a expliqué dans les colonnes du magazine Gala. "Je n'ai rien contre les enfants, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en avoir, précise-t-elle. Après mûre réflexion, je crois que je ne ressens pas de désir d'éternité, celui de laisser mes gènes derrière moi, après ma mort."

Toutes les autres cases, elle les coche aisément. Brigitte Lahaie a tourné dans plus de 115 films, elle a poursuivi sa carrière sur les ondes en rejoignant Sud Radio en 2016. Elle vit également un bonheur quasi sans tâche auprès de l'homme qu'elle aime : son mari, Patrick, un spécialiste en immobilier de bureau, polytechnicien, qui refuse d'être médiatisé. "Le mariage fait partie des expériences qu'il faut vivre, poursuit son épouse. Plus jeune, ça me paraissait inconcevable, puis j'ai décidé qu'il était temps de me ranger. Ça se passe bien. Nous nous connaissons depuis 2002 et nous sommes deux amis. On se fait confiance, on se repose l'un sur l'autre. En revanche, je lui ai imposé mon style de vie, et nous ne vivons ensemble que trois et demi par semaine."

Brigitte Lahaie avait abandonné sa carrière dans le cinéma pour adultes après des années de tournage. Mais voilà qu'elle a accepté de faire volte-face – à une condition ! – après avoir lu le script d'Une dernière fois, d'Olympe de G. Alors que depuis Electric Blue, en 1995, elle s'était éloignée de l'univers du X. La comédienne incarne donc une certaine Salomée, une dame expérimentée qui refuse de vieillir dans cette société qui ne prend pas soin de ses aînés. Et avant de se donner la mort, elle mettra en scène, avec beaucoup de grâce, ses ultimes étreintes...

Retrouvez l'interview de Brigitte Lahaie dans le magazine Gala, n° 1421 du 3 septembre 2020

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image