Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Chic en tailleur, elle s'engage contre le harcèlement scolaire

La première dame Brigitte Macron assiste à la 6 ème cérémonie de remise des prix Non au Harcèlement au ministère de l'Education, Paris, France, le 3 juin 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
35 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron assiste à la 6 ème cérémonie de remise des prix Non au Harcèlement au ministère de l'Education, Paris, France, le 3 juin 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Le 3 juin 2019, Jean-Michel Blanquer a annoncé, au côté de Brigitte Macron, dix mesures "concrètes" contre le harcèlement scolaire. La Première dame a rappelé combien il était important pour les élèves victimes d'oser en parler.

Après s'être accordé quelques jours de bonheur au fort de Brégançon, Brigitte Macron a mené à bien un projet qui lui tient à coeur. Lundi 3 juin 2019, la première dame a poursuivi son combat contre le harcèlement scolaire au côté de Jean-Michel Blanquer. Si le ministre de l'Éducation a annoncé dix mesures pour faire face à ce fléau qui touche 10% des élèves, l'épouse d'Emmanuel Macron a également remis le prix Non au harcèlement, qui récompense les établissements proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement.

"Il y a une seule urgence : parler. Si vous ne parlez pas, on ne pourra rien faire", a martelé Brigitte Macron, très chic pour l'occasion en veste à carreaux de chez Louis Vuitton et pantalon noir. Au coeur du débat : le cyberharcèlement. Avec l'utilisation massive des réseaux sociaux, le harcèlement ne s'arrête plus aux portes des établissements scolaires. "En 2015, 4,5% des élèves interrogés se disaient victimes de cyberharcèlement. Aujourd'hui ils sont 9%", chiffre Jean-Michel Blanquer. Ainsi, les horaires de la plateforme Net Écoute seront élargis.

Du CE2 à la terminale, plus de 40 000 élèves ont participé au prix Non au harcèlement à travers des affiches et des vidéos de sensibilisation, ce qui a réquisitionné le travail de 2 000 membres du personnel enseignant. "Cela montre que le harcèlement est au coeur des préoccupations de toutes et tous", a souligné Brigitte Macron. Un label "Non au harcèlement" sera également attribué aux établissements ayant pris des mesures concrètes. "Il faut expliquer aux enfants les dangers", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel