Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron engagée avec Mika : Son passé de professeur face au harcèlement

Mika posant avec Brigitte Macron lors d'un dîner organisé à l'Elysée le 18 mai 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
Mika posant avec Brigitte Macron lors d'un dîner organisé à l'Elysée le 18 mai 2018.
Ce jeudi 8 novembre 2018 marque la Journée nationale de lutte contre le harcèlement, une cause importante aux yeux de Brigitte Macron et de Mika. La première dame et le chanteur allient leurs forces et leur notoriété pour susciter l'engagement. Ils se sont exprimés dès la veille sur RTL, dans son émission "RTL Soir" de Marc-Olivier Fogiel.

L'un a été victime de harcèlement scolaire, l'autre en a été témoin. Mika et Brigitte Macron se sont tous deux exprimés sur ce délicat sujet d'actualité mercredi 7 novembre 2018 dans RTL Soir , l'émission de Marc-Olivier Fogiel dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement.

En préambule de cette interview croisée téléphonique, l'animateur radio, et télé, de 49 ans qui vient de publier son livre Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? a tenu à connaître les motivations de Brigitte Macron. La première dame a ainsi exprimé les raisons qui la pousse à s'investir contre le harcèlement, surtout scolaire, puisqu'elle a été professeure de lettres et de théâtre, notamment en Alsace. "J'ai eu à faire très souvent, dans ma vie, à des enfants qui étaient harcelés mais aussi à des élèves harceleurs. Donc c'est un problème que je connais", a témoigné l'épouse d'Emmanuel Macron, précisant avoir reçu beaucoup de courriers sur ce sujet après l'élection de son mari. La première dame s'est souvenue comment elle décelait un élève en difficulté auprès de Marc Olivier-Fogiel : "Y a des stigmates. Quand un élève commence à baisser les yeux, commence à ne pas vous parler, les résultats scolaires changent, il fuit notamment les adultes, ils ne veulent pas dire parce qu'ils pensent que si on dit, on dénonce."

Si Brigitte Macron a été témoin de harcèlement scolaire, Mika, lui, l'a vécu. Comme dans la nouvelle émission Suite parentale présentée par Agathe Lecaron sur France 5, le chanteur de 35 ans s'est rappelé cette période durant laquelle son institutrice s'en prenait volontairement à lui. Une enseignante qu'il a revue plusieurs années plus tard alors qu'il dédicaçait son album. "Je me suis retrouvé de plus en plus isolé", a-t-il témoigné, pourtant ses parents l'ont toujours soutenu dans ce passage douloureux.

Ce sujet du harcèlement scolaire, Brigitte Macron et Mika ont eu l'occasion d'en discuter plusieurs mois auparavant, lors d'une soirée passée ensemble à l'Elysée au mois de mai. Marc-Olivier Fogiel était également présent. "Vendredi dernier j'ai eu l'honneur et surtout le plaisir de dîner avec le Président et son épouse Brigitte, ainsi que quelques amis communs. Une soirée chaleureuse et inoubliable", avait-il commenté à l'époque sur Instagram, charmé par la première dame, avec qui il a créé un lien particulier, mais aussi le chef de l'Etat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel