Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron en soutien : spectatrice attentive d'Emmanuel à l'ONU

La première dame française Brigitte Macron assiste au discours de son mari le président de la République française, le premier jour de la 74ème assemblée générale de l'organisation des Nations-Unis (ONU) à New York City, New York, Etats-Unis, le 24 septembre 2019. © Morgan Dessalles/Bestimage
47 photos
Lancer le diaporama
La première dame française Brigitte Macron assiste au discours de son mari le président de la République française, le premier jour de la 74ème assemblée générale de l'organisation des Nations-Unis (ONU) à New York City, New York, Etats-Unis, le 24 septembre 2019. © Morgan Dessalles/Bestimage
Emmanuel Macron s'est exprimé depuis la tribune de l'assemblée générale de l'ONU, à New York, le 24 septembre 2019. Un exercice délicat de près de quarante minutes que le président de la République a effectué devant ses pairs, mais également devant son épouse Brigitte Macron.

Brigitte Macron n'est pas seulement la femme d'Emmanuel Macron, mais également sa confidente, sa conseillère qui se permet de le guider dans son quinquennat et de lui faire part sans retenue de ses remarques. Elle est également un soutien dans les grands rendez-vous, comme celui du mardi 24 septembre 2019.

À l'occasion du sommet spécial sur le climat qui s'est ouvert le 23 septembre à New York, le président de la République s'est exprimé depuis la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU. Le chef de l'État français a mis l'accent sur la lutte contre le réchauffement climatique et s'est posé en médiateur entre l'Iran et les États-Unis, sous le regard de son épouse.

Vêtue d'une robe bleu électrique longueur genoux et d'une longue veste noire, Brigitte Macron a suivi avec la plus grande attention le discours de son mari. La première dame, extrêmement attentive, était assise à côté de son homologue du Burkina Faso, la première dame Adjoavi Sika Kaboré.

Lors de son discours, Emmanuel Macron a appelé à la "réconciliation" en France comme dans le monde, afin de sauver la planète, plutôt que de "rester dans le tandem de la dénonciation et de l'inaction (qui) ne mènera à rien". "Nous sommes en train de voir poindre une rhétorique constante de la dénonciation. Je l'entends, elle nous pousse à agir, mais elle n'est plus suffisante. Nous n'en sommes plus à dénoncer, nous savons!", a lancé le chef de l'État, accusé d'inaction par les défenseurs de l'environnement.

"Bâtissons ensemble cet agenda de réconciliation avec nos opinions publiques, notre jeunesse, nos entreprises, les investisseurs (...) et changeons dès à présent nos habitudes de consommateurs, de producteurs, d'investisseurs et de citoyens", a demandé le président français, qui a fait de l'écologie une priorité de la seconde moitié de son quinquennat. "Rester dans ce tandem de la dénonciation et de l'inaction ne mènera à rien, je crois très profondément que le courage de la responsabilité est de dire qu'il y a des choses que nous pouvons faire tout de suite, d'autres qui vont prendre du temps", a-t-il poursuivi.

Emmanuel Macron lors de son discours à l'ONU, à New York le 24 septembre 2019.

Après le discours de son époux, Brigitte Macron a présenté des recommandations du Conseil consultatif du G7 pour l'égalité entre les femmes et les hommes comme l'atteste la photo publiée sur Instagram par son chef de cabinet Tristan Bromet.

Le séjour de Brigitte Macron à New York a également été marqué par un passage par l'école publique Lafayette Academy, où elle a échangé avec les élèves et les enseignants sur le thème qui lui est si cher de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Le voyage officiel d'Emmanuel Macron et de son épouse est également fait de moments de détente, comme celui de la soirée du 22 septembre immortalisé par Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle du président de la République. Le chef de l'État a dîné avec sa femme et ses équipes au Lombardi's, les manches de sa chemise blanche retroussées pour déguster les plats de la plus vieille pizzeria des États-Unis.

Deux jours plus tôt, le 20 septembre, le couple présidentiel avait lancé la nouvelle édition des Journées du patrimoine en compagnie de Stéphane Bern au château de By, à Thomery (Seine-et-Marne), l'un des dix-huit sites retenus pour la deuxième édition du Loto du patrimoine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel