Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron prend ses marques avec Thierry Marx, avant sa rentrée spéciale

Brigitte Macron s'est rendue à Cuisine Mode d'Emploi(s), à Clichy-sous-bois le 3 septembre 2019, en vue de l'ouverture du Live, l'Institut des Vocations pour l'Emploi, le 16 septembre prochain. Accompagnée de  Julien Denormandie, la première dame a posé avec le chef Thierry Marx et ses apprentis.
28 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron s'est rendue à Cuisine Mode d'Emploi(s), à Clichy-sous-bois le 3 septembre 2019, en vue de l'ouverture du Live, l'Institut des Vocations pour l'Emploi, le 16 septembre prochain. Accompagnée de Julien Denormandie, la première dame a posé avec le chef Thierry Marx et ses apprentis.
Dès le 16 septembre 2019, Brigitte Macron retournera à ses premières amours, l'enseignement. L'épouse d'Emmanuel Macron fera sa grande rentrée à Live (l'Institut des vocations pour l'emploi) de Clichy-sous-Bois. La première dame s'est rendue en Seine-Saint-Denis le 3 septembre 2019, pour aller à la rencontre du grand chef Thierry Marx et de ses élèves.

Brigitte Macron a mis fin à sa carrière de professeur de lettres et de théâtre en 2015, après huit ans au lycée parisien Saint-Louis-de-Gonzague. C'est dans un tout autre cadre que l'épouse d'Emmanuel Macron va très prochainement reprendre ce rôle qu'elle aimait tant.

Comme annoncé précédemment, la première dame va enseigner dans la nouvelle école Live (l'Institut des vocations pour l'emploi) de Clichy-sous-Bois qui ouvrira ses portes le 16 septembre prochain. Cet établissement, qui a pour ambition d'offrir une nouvelle chance à tous ceux qui ont arrêté l'école trop tôt ou ont connu un parcours scolaire chaotique, a été fondé grâce au financement de la marque de luxe LVMH. Brigitte Macron est "une fidèle de Nicolas ­Ghesquière, le ­directeur artistique de Vuitton", dont elle porte régulièrement les sublimes et élégantes créations, et elle est "très proche de Delphine ­Arnault", comme le rappelait justement le Journal du dimanche en août dernier.

Pour ce nouveau projet qui appuie sa volonté de défendre l'égalité des chances, Brigitte Macron a sollicité l'aide de Thierry Marx, l'un des membres du comité de la nouvelle école Live. Le célèbre chef de 59 ans a déjà fondé 12 établissements pour des personnes en difficulté, dont un à Clichy-sous-Bois. C'est justement dans cette antenne de Cuisine Mode d'Emploi(s) que l'épouse d'Emmanuel Macron s'est rendue le mardi 3 septembre 2019.

Pierre-Olivier Costa, directeur du cabinet de Brigitte Macron, a publié une photo de cette visite sur sa page Instagram. Brigitte Macron y apparaît souriante, accroupie, au côté de Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, et entourée de Thierry Marx et ses élèves. Le ministre a d'ailleurs publié une vidéo sur son compte Twitter, dans laquelle figure Brigitte Macron. "2e jour à Clichy-sous-Bois autour des équipes de la mairie et du commissariat. Merci à Brigitte Macron pour son investissement en faveur de la formation dans les quartiers avec l'institut des vocations pour l'emploi. Merci aussi à Thierry Marx et aux élèves de @CuisineMEmplois", a commenté l'homme politique de 39 ans qui s'était déjà rendu à Clichy-sous-Bois la veille. Thierry Marx accompagne ses élèves lors d'une formation gratuite de huit semaines, qui propose des cours théoriques et pratiques. L'objectif est de permettre leur réinsertion rapide.

Brigitte Macron a profité de ce déplacement pour prendre ses marques avant sa grande rentrée. La première dame ne délivrera pas de cours traditionnels, mais "ses interventions prendront la forme de master class, à l'instar de celles qu'animera Thierry Marx sur la nouvelle gastronomie". "Elle veut leur faire découvrir la littérature classique et le patrimoine culturel. Elle interviendra une ou deux fois par ­session. Elle a très envie de rencontrer les élèves, de les accompagner", s'enthousiasmait ­Olivier Klein, le maire de Clichy-sous-Bois, auprès du JDD le mois dernier. Quelque 50 élèves, qui ont tous plus de 25 ans, suivront les enseignements de Brigitte Macron, qui possède une maîtrise de lettres et le CAPES (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) de lettres modernes, comme le rappelle la page qui lui est dédiée sur le site de l'Élysée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel