Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Stylée en veste rock et slim noir pour accueillir Bono

Brigitte Macron et le chanteur Bono, co-fondateur de l'organisation ONE au palais de l'Elysée à Paris, le 24 juillet 2017. © Alain Guizard/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron et le chanteur Bono, co-fondateur de l'organisation ONE au palais de l'Elysée à Paris, le 24 juillet 2017. © Alain Guizard/Bestimage
La première dame a encore fait parler son aisance en matière de mode devant le leader de U2.

Avant d'assurer mardi et mercredi deux concerts dantesques au Stade de France avec son groupe U2 – dans le cadre de la tournée anniversaire de l'album Joshua Tree –, Bono a rencontré Emmanuel Macron à l'Elysée. Ce n'est pas en rockeur mais en citoyen du monde engagé – Bono dirige l'ONG One – que l'Irlandais s'est présenté à l'Elysée, lundi 24 juillet 2017. Sur le perron, ce n'est pas avec le président de la République que l'emblématique chanteur a posé à la sortie, mais avec Brigitte Macron.

La première dame a fait crépiter les flashs au côté de l'artiste engagé. Stylée comme à son habitude, elle portait un slim noir, un pull noir tombant sur le bas des hanches et une élégante veste grise. Un look imparable avec un soupçon de rock, parfaitement raccord pour raccompagner Bono.

Après les photos, le leader du groupe U2 a répondu aux questions des journalistes. "Plus qu'un rendez-vous, c'était une conversation, a raconté Bono. J'ai vu un président très ouvert à trouver des solutions innovantes pour résoudre les problèmes qui touchent les pauvres dans le monde. Nous avons aussi parlé de la crise des réfugiés et du fait que la plupart des Européens comprennent que ce qui se passe en Afrique les concerne."

Selon lui, "il a reconfirmé son engagement des 0,55% pour 2022", prenant toutefois acte de la décision du gouvernement de baisser le budget de l'aide au développement de 140 millions en 2017, dans le cadre d'économies budgétaires de 4,5 milliards d'euros annoncées en juillet. Bono, par l'intermédiaire de One, avait critiqué cette décision, soulignant le 11 juillet dernier que "141 millions d'euros pourraient par exemple permettre à 1,4 million de personnes atteintes du VIH d'avoir accès à un traitement vital". L'aide au développement de la France devrait atteindre environ 9,4 milliards d'euros en 2017, soit environ 0,38% du PIB, loin des 0,7% espérés par Solidarité Sida par exemple.

En outre, l'habitué de l'Elysée qu'est Bono s'est également entretenu avec "Brigitte, qui a une passion pour l'éducation des filles, car c'est une professeure". Le chanteur a parlé "de la manière de s'attaquer au problème des 30 millions de filles qui ne vont pas à l'école".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel