Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Britney Spears : Un groupe des 70's hurle au plagiat sur 'Hold it against me' !

9 photos
Lancer le diaporama
Il y a 48 heures, Britney Spears levait le voile sur le morceau Hold it against me, un single qui a immédiatement rencontré un franc succès. Et pourtant, aujourd'hui, le groupe Bellamy Brothers hurle au plagiat affirmant que Britney leur aurait chipé l'une des phrases clefs de son titre.

L'une des phrases du refrain de Hold it against me est, en effet, similaire à l'une des phrases de celui de If I said you had a beautiful body du groupe Bellamy Brothers, parue en 1979. C'est le magazine Entertainment Weekly qui relaie la complainte du duo via son site internet.

Le litige repose sur "So if I said I want your body now, would you hold it against me ?" qui figure à plusieurs reprises dans le morceau de Brit-Brit. Les Bellamy chantaient, quant à eux, "If I said you had a beautiful body, would you hold it against me ?".

"Howard et moi n'avons rien contre Britney. C'est une talentueuse jeune femme. Mais professionnellement, il faut bien reconnaître qu'on se sent un peu plagiés. Où est l'originalité dans ce morceau ?", a déclaré David Bellamy au site américain TMZ.

Dans Entertainment Weekly, il ajoute : "Je trouve que les auteurs sont moins bons qu'avant. Ça me donne l'impression d'être un vieil homme mais je trouve que les auteurs des chansons d'aujourd'hui n'ont pas le talent que ceux des années 60 ou 70."

A l'écoute des deux morceaux, la ressemblance semble tout de même tirée par les cheveux... Jugez-vous l'attaque des Bellamy justifiée ? Faites-vous votre propre avis en écoutant les deux titres.

Pendant ce temps, Britney Spears continue son petit bonhomme de chemin avec son hit Hold it against me qui n'a de cesse de conquérir de nouveaux pays au fil des heures... Moins de 48 heures après sa mise en vente sur la plateforme de téléchargement légal iTunes, le single de Britney est numéro un dans une vingtaine de pays : Australie, Belgique, Canada, Danemark, États-Unis, Finlande, Grèce, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal ou Espagne en font partie. La France non plus ne résiste pas : la chanteuse est toujours première des meilleures ventes de singles en ligne. Hold it against me est le premier extrait de son nouvel album à paraître en mars.

Enfin, les rumeurs continuent de se propager quant à la possible prestation de Britney aux prochains Grammy Awards, qui se dérouleront le 13 février 2011. Parfois même sur certains sites réputés fiables. Une thèse appuyée par le fait que la chanteuse aux 100 millions de disques écoulés était photographiée mardi 11 janvier à la sortie d'un studio de danse où elle répétait une nouvelle chorégraphie...

Cependant du côté du clan Spears, on dément formellement l'information ! A suivre...

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image