Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brooke Houts : La youtubeuse qui a maltraité son chien s'en sort bien

YouTube et ses scandales. En août dernier, la vidéaste américaine Brooke Houts avait accidentellement publié la vidéo de ses rushs sur sa chaîne, sur lesquelles on pouvait la voir en train de frapper son chien, lui crachant au passage dessus. "TMZ.com" apprend, le 3 septembre 2019, qu'elle ne sera pas poursuivie en justice.

La vidéo avait fait le tour du monde. Le 7 août 2019, la youtubeuse Brooke Houts publiait, sans faire exprès, les rushs d'une vidéo dans laquelle on la voyait en train de battre son chien. Quelques heures plus tôt, elle avait publié une vidéo destinée à son public, où tout semblait aller au mieux, un comble ! Caresses, musique joyeuse et large sourire à la caméra : sans cette seconde vidéo, personne n'aurait jamais su quel traitement elle infligeait à son animal. Et pourtant.

Brooke Houts maltraite son doberman en lui tirant la peau, en le poussant, en le frappant et en lui crachant même à la gueule. La séquence a rapidement fait beaucoup de bruit, sur YouTube comme sur les réseaux sociaux. Croulant sous des milliers de messages incendiaires, la vidéaste a depuis fermé son compte Instagram. À l'époque, les autorités en charge de la protection animale (le LAPD Animal Cruelty Task Force) avaient ouvert une enquête pour maltraitance.

Aujourd'hui, mardi 3 septembre 2019, TMZ.com apprend que les autorités ont choisi de ne pas engager de poursuites judiciaires contre Brooke Houts. Toujours selon la LAPD Animal Cruelty Task Force, la vidéo seule n'est pas suffisante pour inculper la vidéaste. Des sources apprennent à nos confrères qu'elle gardera son doberman, nommé Sphinx. Les autorités de défense des animaux indiquent également que l'enquête sera rouverte dès le premier ajout d'élément susceptible d'inculper la youtubeuse.

"Est-ce que j'aurais dû me mettre en colère comme je l'ai fait dans cette vidéo ? Non. Est-ce que j'aurais dû hurler contre lui ? Non. Cependant, quand mon doberman de 34 kilos me saute dessus avec la gueule ouverte, je dois, comme tout propriétaire de chien, lui montrer que ce comportement n'est pas acceptable. Mais je veux faire savoir, au regard de ce que mon chien fait, que je n'aurais dû agir comme cela avec lui", s'était justifiée Brooke Houts, début août, dans un communiqué partagé sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Lady Gaga a affirmé vouloir des enfants dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de NikkieTutorials, le 4 décembre 2019
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel