Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruno Madinier : le Cordier dévoile sa double vie...

Bruno Madinier et sa femme Camille
2 photos
Lancer le diaporama
Bruno Madinier est connu dans le monde du PAF pour avoir tenu durant plus d'une décennie le rôle de juge d'instruction dans Les Cordier, juge et flic sur TF1. Parallèlement à son activité de comédien, le séduisant Bruno a aussi bien caché son jeu. Dans une interview à Paris Match, il dévoile sa double vie ! Extraits.

Avant de se lancer dans la comédie, Bruno Madinier a intégré HEC (Hautes études commerciales) mais lui a dit adieu lorsqu'il a été pris au Conservatoire. Des années plus tard, il est retourné voir son ancien directeur de HEC, devenu directeur de l'enseignement à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, qui chapeaute plusieurs écoles, dont HEC : "Je lui propose de faire de la formation. Il me répond : 'Rédige-moi un projet pour la formation professionnelle et pour les écoles.' Je planche là-dessus comme un malade, deux mois d'affilée. HEC prend mon projet et, dix ans après avoir quitté l'école, je m'y retrouve professeur vacataire sur le thème : Ecouter et parler pour convaincre. Pendant six ans, je serais à la fois comédien et professeur à HEC."

Jouer dans le feuilleton Les Cordier, juge et flic ne met pas fin à sa carrière de professeur, bien au contraire : "Je décide alors de ne plus être salarié mais de monter ma société Madinier et associés. [...] C'est précisément l'année où je monte cette société, au milieu des années 90, que je décroche Les Cordier qui vont durer dix ans et m'apporter la stabilité financière."

Pour mener à bien ses deux "vies", Bruno Madinier est bien organisé : "On tournait deux mois, on s'arrêtait deux autres, pendant lesquels j'animais des stages pour les grandes entreprises du Cac 40, ce que je continue encore à faire aujourd'hui. Cela fait quinze ans que je fonctionne ainsi. [...] J'utilise le théâtre pour faire comprendre aux gens le fonctionnement du groupe. Quand je tourne, c'est mon équipe qui anime, mais je continue à suivre mes clients."

Voilà une double carrière que l'acteur mène tambour battant. Ainsi, il joue les profs et fait des éclats sur le petit écran. Récemment, c'est au côté de Michèle Bernier qu'on a pu le voir dans Tombé sur la tête sur TF1. Il est également attendu dans la peau de Vidocq sur TF1 le 3 mai. Par ailleurs, le comédien est un père de famille aux anges avec son épouse Camille, qui est décoratrice, et leurs deux enfants Arthur, 22 ans, et Louis, 18 ans : "Mon beau-fis Arthur, 22 ans, que j'ai élevé et que je considère comme mon fils, est sous-officier dans l'armée de l'air, section commando. [...] Quant à Louis qui passe son bac cette année, il veut bosser au service création d'une agence de pub."

Une vie bien remplie !

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans Paris Match du 29 avril 2010
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Grégoire Puel
La candidate Jennifer - "5 Hommes à la maison" sur M6 à 18H40 à partir du 27 juillet 2020.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Cyril Lignac
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Images du défilé Balmain- Léna Situations et le journaliste Loïc Prigent assistent au défilé automne-hiver 2020/2021 de la maison Balmain, le 28 février 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel