C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine se sépare de l'un de ses chroniqueurs phares, son remplaçant annoncé
Publié le 20 juillet 2023 à 07:46
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Alors que les vacances ont été entamées, les surprises se poursuivent autour de la rentrée prochaine. Mercredi soir, nos confrères de "Puremédias" ont notamment annoncé du changement dans l'émission "C à vous", laquelle va se séparer de l'un de ses chroniqueurs.
C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine se sépare de l'un de ses chroniqueurs phares, son remplaçant annoncé
Alors que les vacances ont été entamées, les surprises se poursuivent autour de la rentrée prochaine.
Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure - Emission "C à vous" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes. © Jack Tribeca / Bestimage Mercredi soir, nos confrères de "Puremédias" ont notamment annoncé du changement dans l'émission "C à vous"
Exclusif - Bertrand Chameroy, Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine, Michèle Laroque, Fred Testot, Alessandra Sublet, Eric Serra, Felix Lefebvre, Pierre de Maire, Pierre Lescure - Emission "C à vous" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 24 mai 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Laquelle va se séparer de l'un de ses chroniqueurs.
Exclusif - Bertrand Chameroy, Patrick Cohen, Alex Lutz, Anne-Elisabeth Lemoine, Alice Taglioni, Karine Viard, David Jarre, Pierre Lescure - Emission "C à vous" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 25 mai 2023. © Jack Tribeca / Bestimage En effet, d'après les informations de Puremédias la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine va se séparer de Matthieu Belliard.
Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine - Emission "C à vous" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 22 mai 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Ce dernier incarnait depuis deux ans la chronique 5/5. Il basculera désormais dans C l'hebdo, la version du samedi de C à vous
Matthieu Belliard lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

France Télévisions continue vraisemblablement d'opérer des changements au sein du groupe pour la rentrée. Après le jeu des chaises musicales lancé entre Julia Vignali, Sophie Davant et Marie Portolano, ou encore l'annonce du départ de Laurent Ruquier après près de 30 ans de services mais aussi l'arrivée de Jarry aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, c'est désormais l'émission C à vous que le mercato a touché.

En effet, d'après les informations de Puremédias, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine va se séparer de l'un de ses chroniqueurs. Il ne s'agit pas de Bertrand Chameroy, lequel a réussi à "charmer" la journaliste lors du Festival de Cannes, mais de Matthieu Belliard. Ce dernier incarnait depuis deux ans la chronique 5/5. Il basculera désormais dans C l'hebdo, la version du samedi de C à vous, qui sera présentée par Aurélie Casse, en remplacement à Ali Baddou.

C'est Lorrain Sénéchal qui devrait succéder à Matthieu Belliard, lui qui était jusqu'à présent matinalier de France Info le week-end. Son départ de la radio a été officialisé ce mercredi par Le Parisien. Lorrain Sénéchal récupèrera donc la chronique 5/5 dans C à vous "et aura une chronique d'actualité dans l'émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine", ont assuré nos confrères de Puremédias. Lorrain Sénéchal sera par ailleurs remplacé par Jean-Rémi Baudot sur France Info, lequel a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. "Très heureux de rejoindre cette belle matinale et de retrouver Agathe Lambret au 8.30 !", a-t-il écrit.

Il se pourrait que l'émission C à vous connaisse d'autres rebondissements d'ici la rentrée. La chroniqueuse Emilie Tran Nguyen n'a par exemple toujours pas confirmé son retour. Elle semait même le doute quand à son avenir dans le programme lors d'une interview pour Télé Loisirs. "Je ne peux rien vous dire car je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine. Je sais que ce que j'ai fait a donné des idées, j'espère à France Télévisions, mais je le sais aussi à l'extérieur. On verra !", confiait celle qui a récemment fait ses adieux au JT de France 3.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Émission télé France 5
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDÉO C à Vous : Des flammes en direct sur le plateau, Anne-Elisabeth Lemoine pas dans le coup, cette fois-ci ! play_circle
VIDÉO C à Vous : Des flammes en direct sur le plateau, Anne-Elisabeth Lemoine pas dans le coup, cette fois-ci !
15 février 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Un chroniqueur de C à Vous lassé des "attaques perfides" de Bertrand Chameroy, Anne-Elisabeth Lemoine amusée play_circle
Un chroniqueur de C à Vous lassé des "attaques perfides" de Bertrand Chameroy, Anne-Elisabeth Lemoine amusée
30 septembre 2023
VIDEO "On t'a sortie de ça..." : Face à Bertrand Chameroy, la nouvelle recrue Aurélie Casse se paye BFMTV dans C à vous play_circle
VIDEO "On t'a sortie de ça..." : Face à Bertrand Chameroy, la nouvelle recrue Aurélie Casse se paye BFMTV dans C à vous
5 septembre 2023
Dernières actualités
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
24 février 2024
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
24 février 2024
Dernières news