Bertrand Chameroy : Comment il a complètement "charmé" Anne-Elisabeth Lemoine au Festival de Cannes
Publié le 10 juillet 2023 à 12:52
Par Georgia Yu | Journaliste
Journaliste accro aux émissions télé et à leurs coulisses, je visionne avec assiduité tout (ou presque) ce qui passe à la télé et en streaming ! Pour Purepeople.com, comme sur mon canapé face à mon écran, je papillonne de programme en programme et repère les séquences et infos les plus croustillantes et cocasses. Ne vous reste plus qu'à les découvrir...
Le journal "Le Monde", dans son édition du dimanche 9 et du lundi 10 juillet 2023, tire le portrait de Bertrand Chameroy. Et nos confrères y révèlent comment il est parvenu à complètement "charmer" Elisabeth Lemoine au "Festival de Cannes" cette année.
Bertrand Chameroy : Comment il a complètement "charmé" Anne-Elisabeth Lemoine au Festival de Cannes
Il y avait du beau monde au Festival de Cannes !
Bertrand Chameroy, Anne-Elisabeth Lemoine - Montée des marches du film " Killers of the flower moon " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage Y compris l'équipe de "C à vous", qui avait quitté les locaux de France 5 pour la Croisette.
Exclusif - Bertrand Chameroy, Anne-Elisabbeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure - Emission "C à vous" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 24 mai 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Bertrand Chameroy a tout donné pour proposer des arrivées fracassantes sur le plateau.
Exclusif - Bertrand Chameroy - Emission "C à vous" à l'occasion de la présentation des films "Strange Way Of Life" et "Le règne Animal" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 18 mai 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Aussi bien en minimoto qu'en canoé.
Exclusif - Bertrand Chameroy - Emission "C à vous" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 23 mai 2023. © Jack Tribeca/Bestimage Et cela aurait fait mouche selon nos confrères du "Monde".
Exclusif - Bertrand Chameroy - Emission "C à vous" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 23 mai 2023. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

Comme toujours vers le mois de mai, célébrités et journalistes étaient de passage en grande pompe sur la Croisette à l'occasion du Festival de Cannes. Cette année, une bonne partie des équipes de France Télévisions, diffuseur de la montée des marches et des cérémonies de l'évènement depuis 2022 après la fin du contrat de Canal+, avait fait le déplacement. Et pour la première fois, C à vous, quotidienne de France 5 menée par Anne-Elisabeth Lemoine.

Et pour l'occasion, un de ses chroniqueurs avait vu les choses en grand, comme le rappelle nos confrères du Monde dans son édition du 9 et 10 juillet 2023 : Bertrand Chameroy, à la tête de la pastille ABC diffusée en fin d'émission. "Le trentenaire échevelé est arrivé en tenue de plongée, en minimoto, en bateau gonflable, en parachute ascensionnel...", peut-on lire. Le tout devant une Anne-Elisabeth Lemoine "sous le charme", qui lui confiera même : "Vous êtes mon James Bond à moi", le permis de tuer en moins...

Je n'ai jamais été aussi heureux

Et le trublion de 34 ans, ancien acolyte de Cyril Hanouna dans Touche pas mon poste ! sur C8, l'assure : "Je n'ai jamais été aussi heureux." La preuve de son épanouissement professionnel : la taille de ses boucles ! "Après des années de psy et beaucoup de recul, j'en ai déduit que la longueur de mes cheveux est proportionnelle à mon bonheur", précise le complice d'Anne-Elisabeth Lemoine.

Je reste persuadé que les expériences qui mettent au fond du seau...

Un constat bienvenu après un passage à vide connu après son départ de C8 en mars 2016. Une décision qu'il avait prise après un trop-plein d'émotions : "La surexposition a beaucoup joué. Ce serait faux-cul de dire que je n'ai pas choisi ce métier pour la célébrité. Mais pas à ce point-là." Mais il relativise : "Je reste persuadé que les expériences qui mettent au fond du seau font partie de ce que je suis aujourd'hui. Il faut se manger parfois des murs pour avancer." Et désormais faire rire aussi bien les téléspectateurs de France 5 que les auditeurs de RTL, où il officiait dans Sans filtre.

À propos de
Mots clés
Télé People Photo People France Festival de Cannes Festival de Cannes 2023
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes 2023
Dernières actus Festival de Cannes 2023
Actualité Festival de Cannes 2023
Dernières actualités
Dernières news