Pour le plus grand bonheur des mélomanes, Vanessa Paradis s'apprête à signer son grand retour en musique. Le 10 octobre prochain, l'épouse de Samuel Benchetrit dévoilera son nouvel album intitulé Le retour des beaux jours qu'elle a co-écrit avec Étienne Daho qu'elle connaît depuis 30 ans. "C'est quelqu'un de si talentueux. Il y avait des fois où j'avais presque l'impression qu'il savait mieux ce que je voulais que moi-même. Même si je sais très bien ce que je veux. Enfin, je sais très bien ce que je ne veux pas plutôt", a récemment rapporté l'ex-protégée de Serge Gainsbourg aux équipes de RTL. "C'est pour ça que c'était le rêve de faire cette musique ensemble, c'était le moment".
Faisant actuellement le tour des médias pour promouvoir son dernier projet musical, Vanessa Paradis s'est volontiers confiée sur son actualité à Benjamin Duhamel sur les ondes de France Inter ce jeudi 4 septembre 2025. Au cours de l'entretien, l'artiste a fièrement évoqué ses deux enfants : Lily-Rose (1999) et Jack (2002) nés de ses amours passés avec Johnny Depp et avec qui elle a aimé collaborer pour enregistrer ce dernier opus. "Je ne le fais pas parce que ce sont mes enfants je le fais parce que je trouve ça très, très, beau et j'adore ces chansons qu'on a faites ensemble".
Comme leurs illustres géniteurs, les intéressés ont eux aussi une âme d'artiste. Pour rappel, l'aînée de la fratrie - souvent accusée d'être une Nepo Baby particulièrement privilégiée - a décidé de s'illustrer avec brio dans l'univers du 7ème art ! Pas peu fière de sa brillante carrière, Vanessa Paradis assure à qui veut l'entendre que sa digne héritière s'est bel et bien donné les moyens pour se faire un nom dans l'industrie du cinéma.
© BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Ayant vécu des débuts particulièrement violents dans le showbiz, Vanessa Paradis souhaite de tout coeur que Lily-Rose continue sa belle ascension en toute quiétude. "Elle est bien à sa place", a assuré l'ex-compagne de Florent Pagny "et puis c'est une telle grosse travailleuse, elle travaille tellement qu'il y a bien sûr son nom de famille très connu, sa beauté qui est très grande, mais en fait sa carrière elle la doit à son talent et à son travail". "On entend la fierté dans la voix", a alors souligné celui a récemment quitté BFMTV pour désormais co-animer la matinale de France Inter.
Ce à quoi son invité de marque a répondu d'emblée : "Si j'étais moins fière je n'en ferai pas état devant un micro... Et je n'en ferais pas des tonnes comme je viens de faire ! C'est vraiment sincère". A ses yeux, ses héritiers sont "indéniablement des artistes, acteurs, musiciens, écrivains, dessinateurs". "Ils font plein de choses", a reconnu la star visiblement comblée par son joli clan. Selon ses dires, son cadet qui a grandi jusqu'à aujourd'hui loin des projecteurs serait "un super compositeur". "Mon fils il fait de la musique tout le temps (...) Il y a plein de fois il compose des choses et ça m'inspire, ça me donne tellement envie". C'est dit !
player2
player2