





La plupart des enfants entrant dans l’adolescence vers l’âge de 12 ans n’ont pas vraiment de responsabilité. Leurs seuls objectifs : se construire, se faire des amis et évoluer bien entourés dans la vie. Mais tous n’ont pas cette chance d’avoir la liberté et l’insouciance de la jeunesse. Le prince George, fils aîné de Kate Middleton et du prince William, en sait quelque chose puisqu’il est amené à régner sur le peuple britannique d’ici quelques années. Difficile à seulement 11 ans de se rendre compte de ce que cela implique mais la formation du prince George a bel et bien commencé.
À l’aube de son 12e anniversaire qu’il fêtera le 22 juillet prochain, le garçonnet a accompagné ses parents lors d’un évènement officiel : celui de la célébration des vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Sa présence auprès du prince et de la princesse de Galles n’avait rien d’un hasard. Comme l’a confirmé un fonctionnaire du palais de Buckingham au Daily Mail, le prince George s’est montré pour débuter sa formation de futur roi. Lors des prochains évènements, il sera donc amené à être de plus en plus présent afin de comprendre progressivement les missions et les aspects du grand rôle qu’il endossera après la mort de son père William.
Comme le rappellent des experts toujours au Daily Mail, “Kate et William ont beaucoup de mal à trouver un équilibre entre la vie normale de George et ses futures fonctions. Il lui donne un avant-goût de sa future vie.” Et si serrer des mains et faire la conversation avec d’autres personnes n’est a priori pas un défi irréalisable, échanger avec tout le monde est une qualité qui n’est pas donnée à tous : “L’une des qualités les plus importantes d’un prince est d’être capable de discuter avec tout le monde. Cela n’est pas naturel pour tous. Charles par exemple était très timide pendant son enfance. George a donc intérêt à s’habituer le plus tôt possible aux événements où il ne connaît personne.”
Cette première plongée dans le grand bain a été un succès : “George s’est très bien débrouillé. Il était calme et il s’est montré très gentil et intéressé par les histoires que nous avons pu lui raconter sur la guerre. Il estime qu’il est important que sa génération ne les oublie pas. William était très fier de son fils” a déclaré l’un des vétérans à qui George a serré la main. S’il était accompagné de ses parents lors de cet événement, ce ne sera pas toujours le cas. Une règle interdit en effet aux futurs héritiers de voyager ensemble. Dès qu’il aura soufflé sa 12e bougie, le prince George ne pourra donc plus faire de déplacement avec le prince William. En cas d’accident, tous deux pourraient effectivement perdre la vie et donc perturber grandement l’ordre des successions. Une situation que la famille royale britannique souhaite éviter le plus possible.