Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caitlyn Jenner : 40 ans après les exploits de Bruce, la star trans se souvient...

Caitlyn Jenner célèbre le premier anniversaire de sa renaissance en couverture de "Vanity Fair", le 1er juin 2016.
12 photos
Lancer le diaporama
Avant d'être une star de télé-réalité puis la femme engagée que l'on connaît aujourd'hui, Caitlyn était un athlète adulé aux Etats-Unis...

Cailtyn Jenner célèbre deux beaux événements. D'abord le premier anniversaire de l'inoubliable couverture de Vanity Fair pour laquelle elle était photographiée par Annie Leibovitz, et les 40 ans de ses exploits olympiques.

Il y un an, le monde entier rencontrait Caitlyn, qui est devenue depuis une icône trans, certes controversée, mais engagée auprès de la communauté LGBT.

Dans une vidéo postée sur Instagram, l'égérie du rouge à lèvres Finally Free de MAC, dont les bénéfices sont reversés à des associations qui viennent en aide aux personnes trans, un numéro de "son" Vanity Fair à la main, s'exclame : "Je n'arrive pas à croire que cela fait déjà un an. Quelle année ! Rien de tel que de vivre authentiquement."

Le second anniversaire que célèbre la star, ce sont les 40 ans de ses exploits olympiques. Avant d'être l'icône trans et star de télé-réalité qu'elle est aujourd'hui, Caitlyn Jenner était un héros américain pour avoir remporté l'or olympique dans l'épreuve du décathlon aux Jeux de Montréal de 1976. Le monde du sport n'a pas oublié les exploits de celle qui s'appelait alors encore Bruce Jenner et, pour cet anniversaire, Caitlyn a pris la pose pour Sports Illustrated (dont le numéro annuel consacré aux maillots de bain est un must) et en fera la couverture la semaine prochaine, comme l'avait fait Bruce après sa victoire. Le mythique magazine, qui entretient le suspense sur ce numéro spécial, a également réalisé spécialement un documentaire de 25 minutes intitulé Jenner : 40 ans après l'or.

"Jenner : 40 ans après l'or", un documentaire de Sport Illustrated pour les 40 ans de la médaille d'or en décathlon de Bruce Jenner aux Jeux Olympiques de Montréal. Diffusion le 6 juin 2016.

Pour la première fois, Caitlyn ressort sa médaille olympique, conservée dans un petit tiroir de son bureau, et elle revient sur son étonnant parcours. "Je me souviens qu'à l'époque j'avais l'impression qu'une autre personne vivait en moi, une personne dont je ne souhaitais pas m'occuper." L'intégralité du documentaire sera diffusée le 6 juin.

Caitlyn Jenner, qui s'appelait encore Bruce, en couverture de "Sports Illustrated" après avoir remporté l'or en décathlon aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976.
Caitlyn Jenner, qui s'appelait encore Bruce, en couverture de "Sports Illustrated" après avoir remporté l'or en décathlon aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976.

Ce n'est pas la première fois que le monde du sport rend hommage à Caitlyn Jenner. Peu de temps après son coming out : en juillet 2015, la chaîne sportive ESPN lui décernait le prestigieux Arthur Ashe Courage Award.

Depuis, Caitlyn Jenner a continué de s'illustrer auprès de L'Incroyable famille Kardashian et dans sa propre émission de télé-réalité, I am Cait. Dans la saison 2, diffusée sur E! en mars et avril 2016, Cailtyn tente de prouver son engagement auprès de la communauté LGBT, fait part de ses doutes quant à l'opération de réassignation sexuelle et embrasse l'actrice trans Candis Cayne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image