Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caitlyn Jenner : Glamour, récompensée et touchante sur scène devant sa fille

15 photos
Lancer le diaporama
Caitlyn Jenner, en robe sur mesure Moshino - Soirée des Glamour Women Of The Year Awards 2015 au Canergie Hall à New York, le 9 novembre 2015.
Enfin heureuse et maîtresse de son destin, Caitlyn Jenner est l'une des Femmes de l'année du magazine Glamour.

Depuis 25 ans, l'édition américaine du magazine Glamour choisit ses Femmes de l'année dans le monde du spectacle, du sport, de la mode, de la politique ou des affaires. Parmi les lauréates de l'édition 2015, Victoria Beckham (venue avec son fils aîné, Brooklyn), Reese Witherspoon ou encore l'équipe féminine de football ont été distinguées lundi 9 novembre lors d'une cérémonie organisée au Carnegie Hall à New York, présentée par l'humoriste et actrice Amy Schumer. L'un des grands moments de cette soirée fut inévitablement l'hommage rendu à Caitlyn Jenner.

De toutes les choses que j'ai accomplies, Caitlyn est la raison pour laquelle Dieu m'a mise sur Terre.

Alex Schmider, du Centre LGBT de Los Angeles, a expliqué dans Glamour ce choix : "Parce qu'elle a pris la décision de faire sa transition publiquement, afin que, dans le futur, les jeunes générations n'aient pas à attendre d'avoir 65 ans pour découvrir qui elles sont." 65 ans, soit l'âge de Caitlyn Jenner quand elle a fait son coming out trans. Sur le tapis rouge des Glamour Women of the Year Awards, l'ancienne championne olympique portait une robe bleue faite sur mesure par Moschino. Le créateur Jeremy Scott était à ses côtés pour s'assurer qu'elle serait parfaite. Après un petit magnéto résumant les derniers mois si intenses de son existence, elle est montée sur scène et a prononcé un discours bouleversant. "Simone de Beauvoir, une militante et écrivain française, a dit que l'on ne naît pas femme : on le devient. Des mots que je suis à la lettre", a commencé Caitlyn.

Caitlyn Jenner est revenue sur les nombreuses années passées dans le mensonge, dans le désarroi le plus total, avant de trouver enfin le courage d'être ce qu'elle a toujours été. Elle se souvient avoir beaucoup parlé à son pasteur et de s'être adressée à dieu. "De toutes les choses que j'ai accomplies, Caitlyn est la raison pour laquelle Dieu m'a mise sur terre : pour raconter mon histoire, pour être enfin honnête avec moi-même. Et en faisant ça, faire une différence dans le monde. Et j'en suis très heureuse", poursuit celle qui est devenue une militante de la cause trans.

Elle se souvient des moments les plus difficiles et du secret qui rongeait sa famille : "Je me suis assise avec chacun de mes dix enfants [Casey, Burt, Brodie, Brandon, Kendall et Kylie Jenner ; et ses beaux-enfants, Rob, Kourtney, Khloé et Kim Kardashian, NDLR]. Il y avait ce secret dont personne ne pouvait parler parce que je me faisais détruire chaque semaine dans la presse à scandale. Et mes enfants l'étaient aussi. C'était si douloureux. Je les ai donc pris un à un pour leur dire : 'Voilà, c'est mon histoire. Voilà qui je suis. Que dois-je faire ?'" Kylie était présente hier soir pour la soutenir.

Bruce était un bon garçon

Caitlyn Jenner raconte qu'après son coming out trans à la télévision, le respect s'est naturellement réinstallé dans la presse. Puis, elle a fait la couverture de Vanity Fair au printemps dernier. Depuis, elle n'a pas eu une minute à elle. "Tout a coup, après avoir pris ces décisions et fait mon coming out, je me suis rendue compte que c'était la meilleure chose que j'avais faite. Parce que pendant tant d'années je n'avais plus aucun goût pour la vie. Pendant six ans, je ne voulais plus sortir de chez moi. Et maintenant, j'aime ça de nouveau. J'aime être moi-même. Et en faisant ça, on me donne l'opportunité de faire avancer les choses, pour que les gens comprennent ce sujet." Caitlyn Jenner a évidemment remercié ses enfants de ne pas l'avoir abandonnée – ce qui est le cas de nombreuses personnes trans, trop souvent rejetées par leur famille –, ainsi que les activistes avant elle, comme l'actrice d'Orange is the New Black Laverne Cox.

Depuis ce coming out, Caitlyn Jenner a été honorée par les "oscars" du sport, les ESPY Awards, et vient d'intégrer la liste des cent personnalités LGBT de l'année du magazine américain Out. Lors de la cérémonie hier soir, la lauréate a évoqué son nouveau permis de conduire, où apparaissent son vrai nom et son vrai genre. C'est ce dont elle a parlé également dans l'interview donnée à Out : "Hier, c'était très important parce que mon changement de nom et de genre a été reconnu par l'administration. Mon Dieu ! Franchement, je ne pensais pas que ce jour arriverait. D'une certaine manière, c'était un peu triste : Bruce était un bon garçon. Il a fait de grandes choses, élevé une formidable famille et des enfants fantastiques. Mais je ne pouvais plus jouer cette comédie plus longtemps."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel