Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caitlyn Jenner, enfin heureuse : Femme de l'année au côté de Victoria Beckham

25 photos
Lancer le diaporama
C'est une distinction qui la touche profondément. Caitlyn Jenner revient sur l'incroyable chemin parcouru.
C'est une distinction qui la touche profondément. Caitlyn Jenner revient sur l'incroyable chemin parcouru.

Caitlyn Jenner vient de célébrer son 66e anniversaire. Après un déjeuner avec sa plus jeune fille, Kylie, et deux de ses belles-filles, Kim et Kourtney Kardashian, l'ancienne athlète olympique a reçu des milliers de messages d'amour, de ses proches comme de ses admirateurs. Pour couronner une année déjà magnifique, voilà que Caitlyn Jenner fait partie des Femmes de l'année élue par Glamour.

Depuis 25 ans, l'édition américaine du magazine récompense celles qui se sont distinguées dans le monde du spectacle, de la mode, de la politique, des affaires et plus encore. Cette édition 2015 voit le sacre de Reese Witherspoon, de Victoria Beckham, de l'équipe féminine de football ou encore de Misty Copeland, première ballerine afro-américaine à devenir principal (danseuse étoile) de l'American Ballet Theater.

Pourquoi Caitlyn Jenner ? Alex Schmider, du Centre LGBT de Los Angeles, l'explique dans Glamour : "Parce qu'elle a pris la décision de faire sa transition publiquement, afin que, dans le futur, les jeunes générations n'aient pas à attendre d'avoir 65 ans pour découvrir qui elles sont." Ou l'âge de Caitlyn Jenner quand elle a fait son coming out trans.

Dans l'article que lui consacre Glamour, Caitlyn Jenner revient sur son désespoir, sa tentative de suicide puis sa décision de foncer, de vivre enfin sa vie. Elle se souvient de cette interview décisive avec Diane Sawyer, le soutien inconditionnel de sa mère et de ses enfants surtout. Elle raconte son shooting avec Annie Leibovitz pour Vanity Fair et sa rencontre avec la communauté trans dont elle ignorait tout des grandes difficultés, de la violence qui lui est infligée dans un pays où de nombreux hommes et femmes trans sont abandonnés par leur famille, agressés ou tués pour ce qu'ils sont. Caitlyn mesure sa chance.

"Elle est plus heureuse donc je suis plus heureuse, confie sa fille Kylie dans Glamour. Et, on se comprend mieux." C'est un avis partagé par Casey (Cassandra Marino, âgée de 35 ans), la fille aînée de Caitlyn. Désormais, l'intéressée envisage le futur avec sérénité : "Pour la première fois de ma vie, je suis très sereine face à l'avenir. Et c'est un sentiment très agréable. Pour être honnête avec vous, si la pire chose qui puisse vous arriver est d'être trans, vous vous devez de foncer !"

Le 9 novembre, dans la salle mythique du Carnegie Hall à New York, le magazine Glamour rendra hommage à ses Femmes de l'année. La cérémonie sera présentée par l'humoriste et actrice Amy Schumer, nouvelle copine de Madonna. Les lauréates de l'année précédente, comme Madeleine Albright, Serena Williams et Billie Jean King, seront présentes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel