Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caitlyn Jenner, sa mère Esther, touchante : ''Elle est tellement plus à l'aise''

16 photos
Lancer le diaporama
Caitlyn Jenner dans un premier extrait du documentaire "I am Cait". Diffusion sur la chaîne E! à partir du 26 juillet 2015.

Caitlyn Jenner s'est présentée en couverture de Vanity Fair. Après des mois de spéculations et un coming out lors d'une interview suivie par 17 millions de téléspectateurs, Jenner a dit définitivement adieu à Bruce. C'est une nouvelle vie qui commence pour le père de Kendall et Kylie Jenner, avec la bénédiction de ses fils, de ses filles et belles-filles (les célèbres Kardashian). Malgré ses interrogations et une rupture brutale, Kris Jenner, la dernière ex-femme de Caitlyn, lui souhaite également le meilleur. Access Hollywood a pu recueillir les premières déclarations d'Esther Jenner, la maman de Caitlyn...

Elle aura attendu 65 ans pour vivre telle qu'elle est vraiment. Après son coming out très médiatique, Caitlyn Jenner s'est présentée au monde en couverture du très chic Vanity Fair. La réaction de sa maman, recueillie dès lundi par Access Hollywood, est touchante. À 88 ans, Esther Jenner accueille sa fille les bras ouverts : "Elle est magnifique, confie-t-elle. J'étais là-bas la semaine dernière, en réalité je suis rentrée chez moi il y a une semaine et demi. Et j'ai rencontré Caitlyn. Elle est... tellement plus à l'aise."

Ce qui est plus délicat pour Esther Jenner, c'est de ne plus appeler sa fille Bruce. Un prénom qu'elle avait choisi avec son époux William Hugh Jenner, décédé en 2000. "Je dois encore l'appeler Bruce. Son père et moi l'avions nommée ainsi. Cela va être une lutte pour moi de m'habituer au changement, mais une lutte heureuse. Je suis très heureuse pour lui ou elle."

I am Cait

Dans Vanity Fair, Caitlyn Jenner résume le chemin parcouru en quelques mots : "Bruce a toujours dû mentir. Il a toujours vécu ce mensonge, tous les jours, du matin au soir, il gardait son secret. Caitlyn n'en a pas. Dès que la couverture de Vanity Fair sortira, je serai libre." Mais comment a-t-elle choisi ce nouveau prénom ? C'est un sujet délicat, comme elle l'explique dans le magazine. "C'est l'une des choses les plus difficile au monde, choisir son propre prénom." Caitlyn raconte qu'elle suivait avec attention les élections de Miss America, écoutant la musique de chaque prénom des candidates pour trouver l'inspiration, espérant un coup de coeur. Elle révèle que deux prénoms avaient sa préférence : Heather (dont la presse américaine avait déjà eu vent) et Cathy. Puis c'est son assistante qui lui a proposé Caitlyn, et la décision fut prise. Evidemment, il n'était pas question pour elle de l'écrire avec un K comme le veut la tradition chez les Jenner-Kardashian. Ce prénom se veut aussi le symbole de son émancipation.

Cette nouvelle vie fait l'objet d'un documentaire intitulé I am Cait. Il sera diffusé en huit parties par la chaîne américaine E! à partir du 26 juillet. Dans un tout premier extrait dévoilé ce mercredi, on découvre Caitlyn Jenner dans sa salle de bain en train de se maquiller. En voix off, elle s'interroge : "Combien de gens gâchent leur vie entière en ne s'occupant pas d'eux, en n'étant pas ce qu'ils sont vraiment ?" L'ancienne athlète, que le New York Post dit sur le point de devenir l'ambassadrice des cosmétiques M.A.C., est enfin elle-même...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel