Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camelia Jordana et le racisme : ''A l'école, on me traitait de sale Arabe...''

8 photos
Lancer le diaporama
Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit les invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Ce samedi 29 novembre, il recevait Jean-Luc Reichmann, Patrick Juvet ou encore Camélia Jordana.

Révélée par la Nouvelle Star en 2009, la jolie brune, qui prend part à l'album Aznavour : Sa jeunesse dans les bacs depuis le 24 novembre, n'a pas hésité à partager avec Thierry Ardisson certains souvenirs douloureux de son enfance passée dans le Var.

La talentueuse Toulonnaise se souvient avoir dû affronter, durant ses premières années, quelques remarques racistes dans l'école où elle était scolarisée. "Sous Sarko, je me suis sentie étrangère chez moi. Dans le Sud, chez moi, quand j'étais petite, j'avais droit à 'sale Arabe' ! On devait être quatre Arabes dans l'école... C'était louche ! (...) J'ai l'impression que (sous François Hollande), être arabe en France, c'est moins un sujet en tout cas !", déclare l'interprète de Dans la peau, premier extrait de l'album du même nom, dans les bacs depuis le mois de septembre.

Camélia Jordana en profite d'ailleurs pour renouveler son soutien à la gauche, malgré la cote de popularité très faible du président de la République. "C'est mon premier vote et j'étais contente de voter à gauche pour mon premier vote", insiste-t-elle. Et à la question : "Vous ne voulez pas demander pardon d'avoir voté François Hollande ?", posée à la façon d'une boutade, Camelia répond par la négative : "Pas du tout. Ça n'arrivera pas !"

Aperçue à l'affiche du film La Stratégie de la poussette, avec Charlotte Le Bon et Raphaël Personnaz en 2011, Camélia Jordana fait partie des fiertés de la chanson française. Pour s'être arraché à plus de 150 000 exemplaires, son premier album éponyme, paru en 2010, a été certifié disque de platine.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel