Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camélia Jordana : Ses propos qui dérangent dans "On n'est pas couché"...

15 photos
Lancer le diaporama
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
"On n'est pas couché", présenté par Laurent Ruquier, a fait son grand retour sur France 2 le samedi 23 mai 2020, mais sans public. Parmi les invités de ce premier numéro post-confinement, Camélia Jordana. La chanteuse et actrice s'est démarquée en déclarant "ne pas se sentir en sécurité face à un flic".

Camélia Jordana en avait visiblement lourd sur le coeur lorsqu'elle est passée sur le plateau d'On n'est pas couché le samedi 23 mai 2020. Ce numéro marquait le grand retour de l'émission de Laurent Ruquier, après plusieurs semaines d'arrêt en raison du confinement et de la pandémie de coronavirus. Durant cette période de flottement particulièrement délicate, l'animateur a d'ailleurs annoncé qu'il allait définitivement stopper On n'est pas couché à la fin du mois de juin.

Lors de ce numéro, il a notamment été question des violences policières et de l'insécurité. Camélia Jordana n'a alors pas eu peur de dénoncer le manque de protection des forces de l'ordre envers certaines communautés. "Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie", a déclaré la chanteuse et actrice de 27 ans. Face à l'écrivain Philippe Besson, qui est proche d'Emmanuel Macron, Camélia Jordana a étoffé son propos. : "Je ne parle pas des manifestants, je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C'est un fait." "Aujourd'hui, j'ai les cheveux défrisés. Quand j'ai les cheveux frisés je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France", a-t-elle ajouté.

Christophe Castaner réagit et condamne

Ayant eu vent des propos très engagés de Camélia Jordana, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner - récemment vu avec une béquille - a choisi de lui répondre sur Twitter. "Non madame, 'les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue' ne se font pas 'massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau'. Ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve", a-t-il écrit sur Twitter, en fin de matinée sur dimanche 24 mai 2020.

Malgré une audience moyenne, avec 628 000 téléspectateurs et 9% de parts d'audience, On n'est pas couché a eu là un gros coup de buzz avec Camélia Jordana, qui sera ce soir sur France 2 (à partir de 21h05) dans Le Brio, avec Daniel Auteuil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel