Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camélia Jordana : Slimane met son grain de sel et la défend, Angèle aussi

Camélia Jordana au photocall du film Haut les filles (cinéma de la plage) lors du 72ème Festival International du film de Cannes. Le 21 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Camélia Jordana au photocall du film Haut les filles (cinéma de la plage) lors du 72ème Festival International du film de Cannes. Le 21 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
Dans un long texte publié sur Twitter le mardi 26 mai 2020, Slimane prend la défense de Camélia Jordana. D'après lui, elle n'a fait "qu'utiliser sa voix pour évoquer un véritable sujet de société", que sont les violences policières. Il ne va pas se faire que des amis...

Samedi dernier sur le plateau d'On n'est pas couché, Camélia Jordana faisait preuve, pour les uns, de courage, pour les autres de bêtise, en dénonçant le supposé racisme et la violence de la police française. Elle expliquait que - comme des milliers de jeunes femmes racisées - ne pas se sentir "en sécurité" en présence des policiers. La jeune femme d'origine algérienne soulignait alors une certaine hausse des violences policières dans le pays, relayées en vidéos et photos sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois.

Lynchée par certains, Camélia Jordana a toutefois pu recevoir le soutien de nombreux artistes, journalistes et politiques. L'actrice et chanteuse de 27 ans a notamment reçu le soutien public de son confrère Slimane, qui a tenu à prendre la parole sur son compte Twitter. "La France est marquée par une longue tradition d'artistes, d'hommes et de femmes, français ou étrangers, ayant porté haut et fort leurs idées. Les voix ont raisonné bien au-delà de nos frontières. Pourtant, un grand nombre de commentateurs reproche à Camélia Jordana d'avoir pris part, en tant qu'artiste, à ce débat", commence-t-il, dans un texte publié le mardi 26 mai 2020.

"Camélia Jordana n'a fait qu'utiliser sa voix pour évoquer un véritable sujet de société (...) Cette intervention aurait pu donner lieu à une réflexion collective, un dialogue, duquel nous aurions tous pu ressortir grandis (...) Les commentaires haineux, racistes et sexistes explosent", a poursuivi l'artiste, évoquant le cyberharcèlement dont Camélia Jordana fait l'objet depuis la diffusion de l'émission. Il a souligné également l'importance de faire vraiment naître un débat sur le vivre-ensemble.

Angèle a également apporté tout son soutien à Camélia Jordana. Sur Instagram, elle a publié dans sa story un meme intitulé "Bienvenue en France !" opposant le très clivant journaliste Eric Zemmour, "payé depuis des années pour faire des discours racistes à la télé et réhabiliter Pétain : 'liberté d'expression', soutien du président, omniprésence dans les médias", à Camélia Jordana, "qui dit qu'elle ne 'se sent pas en sécurité' en présence des policiers : polémique, haine, insultes, condamnation du gouvernement, menaces des syndicats policiers..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Rachel Legrain-Trapani épuisée, le 3 février 2020 sur Instagram.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel