Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Cerf, bouleversante : Les derniers instants de son père...

12 photos
Lancer le diaporama
Camille Cerf, Miss France 2015, rend visite à des personnes atteintes d'un cancer à l'hôpital Saint-Antoine à Paris - Reportage du magazine "Sept à Huit", diffusé sur TF1 le 14 décembre 2014.

"Mon année de miss, j'aimerais qu'elle soit remplie de voyages, de rencontres, que je puisse m'investir dans une association pour les personnes atteintes de cancer", avait déclaré la sublime Miss France 2015, Camille Cerf, lors de la conférence de presse de l'événement. Une cause qu'elle n'a pas choisie au hasard puisqu'il y a un an, son père décédait d'un cancer des poumons. Suivie par les cameras de Sept à huit (TF1) pendant sa première semaine en tant que Miss France, la belle Ch'ti a évoqué plus en détails cette tragique disparition.

Rendant hommage, trois jours après son couronnement, à la mémoire de son papa, Camille Cerf (20 ans depuis peu) a rendu visite à des malades du service de cancérologie de l'hôpital Saint-Antoine à Paris. Face à une des malades qui lutte depuis quatre ans contre un cancer de la moelle osseuse, Camille Cerf n'es pas parvenue à retenir ses larmes. Et pour cause, le combat mené par la patiente lui a rappelé des souvenirs encore très frais et douloureux.

Quelques minutes plus tôt, face à la caméra, la jeune femme de 19 ans a pour la première fois raconté comment elle avait soutenu son père jusqu'à la fin : "J'étais partie à l'étranger pour le mannequinat et j'ai appris que mon papa était malade. J'ai tout arrêté afin de rentrer chez moi pour m'occuper de lui à temps plein car il était hors de question qu'il reste seul. Avec ma mère on s'est donc occupées de lui. On a mis en place beaucoup de choses. On faisait par exemple venir des masseurs, des ergothérapeutes et je pense que ça l'a aidé."

Un engagement, une lutte qu'elle a menés alors qu'elle était très jeune puisque, rappelons-le, Camille Cerf n'avait que 19 ans.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel