Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Muffat (Dropped), ses obsèques : Un ultime adieu en toute intimité...

22 photos
Lancer le diaporama
Camille Muffat, le film de sa vie, par Nice Matin... Elle faisait partie des huit candidats de Dropped partis à l'aventure en Argentine. Le 9 mars 2015, elle a trouvé la mort, ainsi que le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud, dans la collision et le crash de deux hélicoptères. Ses obsèques auront lieu le 25 mars à Nice, dans l'intimité.

A quelques heures de l'arrivée à l'aéroport de Roissy des huit cercueils contenant les corps des victimes françaises du drame de Dropped, rapatriées depuis Buenos Aires en Argentine, leurs proches ont pris leurs dispositions pour organiser les adieux qu'ils attendaient douloureusement de pouvoir faire, après l'effroyable accident survenu le 9 mars dernier dans la province de la Rioja. Les icônes du sport Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud y ont péri, ainsi que cinq membres de l'équipe de tournage, Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert et Edouard Gilles.

A l'exception de Bénédicte Mei-Dalby, mère de la journaliste Lucie Mei-Delby, qui a choisi de se rendre en Amérique latine et a pu se recueillir vendredi devant la dépouille de sa fille, l'entourage des sept autres disparus attendra dimanche à 11 heures, à l'aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle, de pouvoir enfin récupérer le corps du proche chéri et pleuré.

Alain Vastine, père du boxeur Alexis Vastine, l'un des trois champions ayant trouvé la mort dans la collision et le crash de deux hélicoptères lors du tournage du programme produit par Adventure Line Production (ALP), a anticipé ce moment difficile dans un entretien bouleversant accordé à RTL : il a par la même occasion évoqué les obsèques de son fils, mercredi 25 mars dans leur commune normande de Pont-Audemer, où l'émotion est totale et où le cortège funèbre devrait être impressionnant.

C'est également mercredi qu'auront lieu les funérailles de Camille Muffat, présente à bord du même appareil que lui et que la navigatrice Florence Arthaud - avec laquelle elle avait des liens -, au moment de l'accident. Mais, à l'inverse de l'adieu à Alexis Vastine, qui se fera de manière très publique selon le souhait de son père, les parents de la nageuse niçoise, fauchée à 25 ans, préfèrent se recueillir dans l'intimité, comme ils l'ont fait savoir samedi. La cérémonie, réservée à la famille et aux proches, aura lieu à 11 heures en l'église de Saint Jean-Baptiste-Le Voeu, à Nice, sans la présence de caméras. Les caméras, le compagnon de Camille Muffat, William Forgues, les a affrontées, courageusement, quelques heures après avoir appris la terrible nouvelle. C'est lui, aussi, qui avait eu la lourde tâche d'informer les parents de la championne olympique de natation, au beau milieu de la nuit du 9 mars, que leur fille avait péri dans un tragique accident en pleine pampa argentine.

Nombre de personnalités du monde des bassins, dont la Niçoise s'était retirée en juillet 2014, assisteront au service funéraire, à commencer par le président de la Fédération, Francis Luyce, et l'autre vedette locale de la natation, Yannick Agnel.

Quelques jours après un hommage vibrant de toute la cité azuréenne, le public pourra toutefois dire adieu à la championne à l'extérieur de l'église, en signant le registre de condoléances. La famille, très sollicitée depuis la France entière, a par ailleurs indiqué, relaye l'AFP, que des fleurs et couronnes peuvent être envoyées directement à l'Eglise Saint Jean-Baptiste-Le Voeu (2 rue Alfred Mortier, 06100 Nice), et que des dons peuvent être également faits au diocèse. L'inhumation se fera dans l'intimité familiale.

Cette semaine, le frère de Florence Arthaud, Hubert, avait lui aussi communiqué les dispositions prises pour l'adieu à la navigatrice, dont les obsèques se dérouleront le 30 mars à Paris, avant une cérémonie en mer le 28 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel