Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Michael Haneke : Le cinéaste de la perversion humaine honoré au côté de la ravissante Juliette Binoche !

Auréolé en 2009 de la Palme d'or pour Le Ruban Blanc, le cinéaste autrichien Michael Haneke est une nouvelle fois honoré cette année au festival de Cannes. Il a été fait commandeur des Arts et des Lettres le 16 mai par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand à Cannes. A la fois élogieux et élégant, comme à son habitude, le ministre a félicité le réalisateur pour son talent et pour avoir su "nous introduire au coeur de la machine de la perversion". Il a ajouté que Haneke était capable "de révéler les profondeurs abyssales de l'histoire de la nature humaine".

Il faut dire que Michael Haneke possède une filmographie aussi magnifique que traumatisante. Funny Games ou encore La Pianiste avec Isabelle Huppert, prix d'interprétation à Cannes en 2001, ont exploré le vice de l'humain avec une habileté chirurgicale. La décoration de commandeur est très peu décernée et montre à quel point son oeuvre est valorisée par la France. D'ailleurs, Haneke a reconnu "une affection amoureuse" pour ce pays qui l'a soutenu dès le début et l'a fait progresser.

Thierry Frémaux, le délégué général du festival, Gilles Jacob, le président du festival, la commissaire européenne à la Culture Androualla Vassiliou et la présidente du Centre National du Cinéma Véronique Cayla ont fait partie des personnalités présentes lors de cette cérémonie. De plus, Juliette Binoche, en compétition à Cannes avec Copie Conforme, et habillée d'une ravissante combinaison pantalon bicolore signée Céline, n'a pas voulu manquer l'hommage à ce cinéaste qui l'a brillamment dirigée dans Code inconnu (2000) et Caché (2005).

Retrouvez des images de certains de ses films dérangeants ci-dessus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel