Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Sean Penn, Naomi Watts et Ken Loach... c'est le casting cannois du jour !

Pour ce huitième jour de compétition, les programmateurs de ce 63e Festival de Cannes ont sorti l'artillerie lourde, puisque sont proposés aujourd'hui Route Irish de Ken Loach, ainsi que Fair Game de Doug Liman (voir la bande-annonce ci-dessus).

Le film du cinéaste britannique (Palme d'Or en 2006 pour Le vent se lève) a été sélectionné l'avant-veille du début du Festival, au terme d'un mystère toujours incompréhensible (il était déjà terminé lors de la conférence de presse du Festival). Tous pensent cependant que la place était restée libre jusqu'au bout, au cas où Tree of Life de Terrence Malick aurait été prêt dans les temps.
C'est donc dans un étrange climat que ce film est présenté aujourd'hui, mais non sans attente, Ken Loach étant sans conteste l'un des plus grands réalisateurs contemporains.

Avec des acteurs méconnus - Mark Womack, Andrea Lowe et Trevor Williams -, Kenneth Loach nous plonge dans l'histoire de deux amis agents de sécurité en Irak, risquant leur vie dans une ville ravagée par la violence.

Le second film présenté aujourd'hui est le très attendu Fair Game, de Doug Liman, brillant et survolté réalisateur de Go!, La mémoire dans la peau ou Mr. and Mrs. Smith, film sur lequel Brad Pitt et Angelina Jolie se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Cette fois, il s'est entouré de Sean Penn (retenu à Washington pour évoquer Haïti avec le Sénat et donc absent des marches) et de Naomi Watts (qui a déjà monté les marches samedi à l'occasion de la présentation de You will meet a tall dark stranger, de Woody Allen).

L'histoire ? Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l'existence potentielle d'armes de destruction massive en Iraq.
Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d'apporter les preuves d'une supposée vente d'uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l'administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington.
Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l'étranger en danger de mort, Valerie voit s'effondrer sa carrière et sa vie privée.
Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.

Un film que vous pourrez découvrir dès le 27 octobre 2010 dans toutes vos salles.

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image