Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Avant la Palme d'or, les premiers prix arrivent !

La Palme d'or sera remise au festival de Cannes le 22 mai par Robert de Niro et ses jurés, devant une assemblée de cinéphiles. A la veille du palmarès, plusieurs prix ont déjà été décernés tels que le prix de la Cinéfondation, ou ceux de la Quinzaine des réalisateurs et de la Semaine de la critique.

Présidé par Michel Gondry, le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages, qui comprend comme jurés Julie Gayet, Jessica Hausner, Corneliu Porumboiu et João Pedro Rodrigues a choisi de remettre le prix à Doroteya Droumeva pour Der Brief (La Lettre), et le second prix au Français Kamal Lazraq pour Drari. Créée en 1998, la Cinéfondation a pour but de soutenir la création cinématographique dans le monde et aider à préparer la relève d'une nouvelle génération de cinéastes.

Section parallèle à la sélection officielle du Festival de Cannes créée en 1969 et organisée par la SRF (Société des réalisateurs de films), la Quinzaine des réalisateurs a couronné Les Géants du Belge Bouli Lanners. Le film a été choisi par la SACD, société française des autres et compositeurs dramatiques, dont la commission cinéma est présidée par le réalisateur Bertrand Tarvernier. Le jury a été touché par "la cocasserie tendre et mélancolique déjà présente dans son précédent film Eldorado". Le long métrage Atmen, de Karl Markovics a reçu quant à lui me Label Europa Cinemas.

La Semaine de la critique a attribué, elle, le Grand Prix du jury à Take Shelter avec Michael Shannon, futur méchant de Superman, et Jessica Chastain, en compétition avec The Tree of Life également. Deuxième film de l'Américain Jeff Nichols, 32 ans, il s'intéresse aux tourments d'un homme déstabilisé par son obsession des tornades.

Les cinéastes Alexandre Astruc et Céline Sciamma sont quant à eux les gagnants 2011 du prix France Culture Cinéma, sous la présidence de la romancière et comédienne Yasmina Reza. Le premier lauréat, théoricien du cinéma, journaliste et cinéaste est un talent confirmé, la seconde l'est en devenir avec ses oeuvres Naissance des pieuvres et Tomboy.

Rappelons que la Palm Dog a été remise cette année à Huggy, le chien de Jean Dujardin dans The Artist !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel