Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cannes 2011 : Shanna, fille de la lauréate Maïwenn et de Luc Besson, radieuse !

Cannes 2011 : Shanna, fille de la lauréate Maïwenn et de Luc Besson, radieuse !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Virginie Silla, Luc Besson et sa fille qu'il a eue avec Maïwenn, Shanna, lors de la soirée post-palmarès du festival de Cannes le 22 mai 2011
4 photos
Lancer le diaporama

Lors du 64e festival de Cannes, la jeune réalisatrice française Maïwenn a reçu le prix du jury pour son oeuvre Polisse. Plongée bouleversante dans le quotidien de la brigade de protection des mineures, Polisse a séduit les jurés autant que les festivaliers. Ce trophée cannois, Maïwenn (Le Bal des actrices) l'a reçu sous le regard de son ex-compagnon, le producteur-réalisateur Luc Besson, et de leur fille, Shanna.

Comme sa mère, Shanna possède de grands yeux bleus plein de détermination. Elle est née en 1992, soit un an après la rencontre entre Maïwenn et Luc Besson lors de la cérémonie des César.

Petite fille, sa mère l'a fait tourner devant sa caméra pour son court métrage en 2003 I'm An Actrice, scénario adapté du spectacle Le Pois Chiche, qui raconte la jeunesse de Maïwenn. Cette oeuvre nous plonge au coeur de Belleville. Baba, dix ans, aînée d'une famille de trois enfants, n'a pas la vie d'une adolescente. Avec une mère toujours absente, elle doit s'occuper à temps plein de ses deux petits frères.

Depuis 1997, ses parents sont séparés mais la jolie Shanna peut être fière et heureuse de les voir réunis pour le grand moment de gloire de Maïwenn ! Sur scène lors de la remise des prix de Cannes, la réalisatrice déclare : "Ma fille m'a dit, t'es pas cap' d'aller chercher un prix sans pleurer," et visiblement, elle a eu raison car sa maman était bouleversée d'émotion !

Avec un père et une mère aussi glorieux dans le monde du cinéma, Shanna a de nombreuses portes ouvertes si elle souhaite se lancer dans cette voie...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image