Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le "Polisse" de Maïwenn va bouleverser Cannes !

La France entre dans la compétition officielle demain. Et c'est Maïwenn qui déboule sur La Croisette avec son film Polisse avec Karin Viard , JoeyStarr , Marina Foïs , Nicolas Duvauchelle , Karole Rocher , Emmanuelle Bercot , Frédéric Pierrot, et... Maïwenn également. Ce film va créer l'événement !

Projeté à la presse internationale cette après-midi, le troisième long métrage de Maïwenn après Pardonnez-moi (2006) et Le Bal des actrices (2009) , a été applaudi par plus de mille journalistes, dont Pure People faisait partie. Le sujet est vraiment d'actualité. Maïwenn y raconte le quotidien des policiers de la Brigade de Protection des Mineurs de Paris (BMP), pendant un peu plus de deux heures. Autrement dit les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpokets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l'on se confie sur ses problèmes de couple. On se retrouve d'entrée au coeur de cette BMP - un enfant se plaint de "grattages" - avec ces policiers plutôt jeunes dans l'ensemble et qui ont beaucoup de mal à équilibrer leur vie privée et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours, toutes les nuits. Le scénario qu'elle a co-écrit avec Emmanuelle Bercot, cinéaste également, d'après des faits réels, et après avoir vu un documentaire à la télévision sur cette brigade qui, avoue-t-elle, l'avait totalement bouleversée . "Dès le lendemain matin, j'ai appelé la chaîne pour contacter le réalisateur du documentaire. Je voulais savoir comment faire pour rencontrer les policiers de la BPM". Puis, après avoir établi le contact, elle a même suivi un stage , prenant beaucoup de notes.

Avec Polisse - un titre inspiré par une faute d'orthographe de son fils sur Police -, Maïwenn, 35 ans est maman de deux enfants, une jolie jeune fille de 19 ans, Shanna (la fille de Luc Besson son premier mari) et Diego 8 ans de son deuxième époux - réussit très vite à nous plonger dans toutes les affaires qu'ils doivent traiter, sa caméra est toujours très proche des policiers dont on sent les réactions face à des enfants qui traversent de gros, très gros problèmes. Mais surtout, elle reste à hauteur de ses hommes et de ses femmes qui se donnent à fond à leur travail. On est fascinés de découvrir l'enfer que ces policiers et les victimes vivent de façon quotidienne. Polisse est à la fois réaliste et bouleversant - on ne sort pas totalement indemne de la projection -, et il va faire sensation demain soir à 22 heures pour les 1500 festivaliers qui auront la chance de le voir en avant-première.

Maïwenn a déclaré "Mon moteur, c'est la vérité. Là, c'était celle du fonctionnement de la BMP." Ce film coup de poing, offre aussi des rôles en or aux acteurs et actrices. L'un en particulier. JoeyStarr que Maïwenn avait dirigé dans Le Bal des actrices. Dans Polisse où il campe le personnage de Fred, un flic écorché vif qui ne supporte pas qu'on touche aux enfants, le rappeur de NTM prouve qu'il est désormais un vrai comédien. On oublie le Joeystarr sulfureux. On découvre un flic aux prises avec ses démons. Et qui pleure même quand un enfant est séparé de sa mère....

Un film exceptionnel, formidablement réalisé (qui sortira en salle le 19 octobre), Maïwenn a maintenant tout d'une grande. Ce n'est que son troisième film et il est admirablement réussi. Maïwenn connaît bien le monde du cinéma - sa mère avait décidé qu'elle serait une star, ce qu'elle racontait avec talent dans son one woman-show Pois Chiche, et dans son court métrage, I'm an actrice - qu'elle a cotoyé très jeune. Maïwenn jouait le rôle d'Eliane enfant (le rôle titre étant tenu par Isabelle Adjani ) dans L'été Meurtrier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel