Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïwenn dévoile les dessous de son film-choc sélectionné à Cannes !

La réalisatrice Maïwenn va se retrouver pour la première fois en compétition officielle au festival de Cannes, côtoyant les habitués de la Croisette, tels Nanni Moretti, Pedro Almodovar, ou encore les frères Dardenne. La jeune femme va présenter son oeuvre, un film choc sur la brigade de protection des mineurs, intitulé Polisse, avec JoeyStarr, Karin Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle et Maïwenn elle-même. Pour le magazine Elle, la cinéaste revient sur son long métrage.

Quand elle a appris que Polisse était sélectionné en compétition pour la Palme d'or à Cannes, Maïwenn n'a pas caché son bonheur, ni son producteur qui lui a transmis la nouvelle "en larmes". L'enthousiasme est grand, mais le festival de Cannes peut être dur avec certaines oeuvres présentées, certaines n'ont pas échappé aux sifflets et au scandale. Cependant, Maïwenn se sent prête : "Même si ça se passe mal, je serai contente d'y avoir été."

Le tournage de Polisse a été délicat, comme l'est le sujet du film. Pour écrire le scénario, la réalisatrice a sollicité un stage à la brigade : "Ça a été long et compliqué. Mais je l'ai obtenu." Pour en savoir plus sur son expérience, il faudra repasser : "Secret, j'ai promis à la police de ne pas tout raconter." Discrète, elle n'est pas moins marquée par ce qu'elle a vu : "J'ai compris, à travers certains comportements, qu'ils ont souvent des cicatrices personnelles." Elle ajoute avec conviction : "Dans mon film, je n'ai rien inventé."

La discussion effleure son vécu personnel, quand elle explique que si elle avait su que "cette brigade existait", elle y serait "certainement allée". Maïwenn n'en dit pas plus sur son enfance. Ce que l'on sait, c'est que cette artiste, soeur d'Isild le Besco, a commencé très jeune sa carrière. Elle entretient une relation difficile avec sa famille : "Avec mes parents, il n'y a pas du tout de dialogue. J'ai tellement eu l'impression de gêner... Mes frères et soeurs, je n'ai pas envie de les perdre mais je sens que j'ai pris trop de place," disait-elle dans Marie Claire. Elle a ajouté : "Le mensonge a pris beaucoup de place dans notre famille dès mon enfance."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Elle du 6 mai 2011
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel