Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïwenn et JoeyStarr s'attaquent au cas des enfants maltraités : "J'ai été bouleversée par ces enfants violés..."

Après deux premiers films maîtrisés - Pardonnez-moi et Le Bal des Actrices -, la comédienne et réalisatrice Maïwenn a démarré le 30 août le tournage de son troisième long métrage, une plongée dans la Brigade de protection des mineurs intitulée Polisse.

Dans les pages du magazine spécialisé Ecran Total, la jeune cinéaste revient sur la genèse de ce projet qui lui tient particulièrement à coeur : "L'envie d'écrire ce film m'est venue un soir où je suis tombée par hasard sur un documentaire traitant de la BPM de Paris. J'en ai été bouleversée pour deux raisons : le parcours de ces enfants maltraités, violés, agressés... La passion des policiers de cette brigade pour leur boulot... Leur boulot, c'est toute leur vie."

Après un stage de plusieurs mois à la BPM pour s'imprégner totalement de son sujet, Maïwenn écrit son scénario, qui, entre gardes à vue de pédophiles et auditions d'adultes maltraitants, raconte le quotidien de ces flics et dépeint l'équilibre à trouver entre leur quotidien très dur et leur vie privée.

Après l'avoir dirigé dans Le Bal des Actrices, Maïwenn retrouve JoeyStarr, qui incarne Fred, un membre de la BPM qui va rencontrer Mélissa, une jeune photographe campée par la réalisatrice elle-même, mandatée par le ministère de l'Intérieur pour faire un reportage sur cette brigade, et qui va ouvrir les yeux sur une terrible réalité.

S'il s'agira d'une fiction, le style visuel sera proche du documentaire, comme le confie la réalisatrice : "Je tiens à faire un film qui aura le ton d'un documentaire, et pour cela, je tournerai en caméra HD à l'épaule, en mélangeant des acteurs à de vrais policiers, et en laissant comme à mon habitude une place à l'improvisation et à la spontanéité, tout en m'appuyant sur le scénario."

En plus des deux stars citées plus haut, nous retrouverons au générique de Polisse Riccardo Scamarcio (le compagnon de l'actrice Valeria Golino, qui incarnera ici le mari de Mélissa), Karin Viard, Marina Foïs, Karole Rocher, Nicolas Duvauchelle (actuellement à Venise avec Marina Foïs pour présenter Happy Few), Anthony Delon et Sandrine Kiberlain.

Le tournage a lieu actuellement à Paris et durera une quarantaine de jours.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Louane Emera a chanté dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
M. Pokora se moque gentiment de ssa belle-fille Violet qui a du mal à se réveiller. Le 5 mai 2020.
Sophie Darel révèle avoir refusé des avances très insistantes de la part de Claude François - L'Instant de Luxe, Non Stop People
Elise Lucet annonce que deux de ses collaborateurs de "Premières Lignes" ont été blessés dans l'attaque au couteau, dans le 11e arrondissement parisien.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel