Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Tilda Swinton et Tom Hiddleston, un duo magnétique et fascinant

Tom Hiddleston et Tilda Swinton lors de la conférence de presse du film Only Lovers Left Alive au Festival de Cannes le 25 mai 2013
17 photos
Lancer le diaporama
Tom Hiddleston et Tilda Swinton lors de la conférence de presse du film Only Lovers Left Alive au Festival de Cannes le 25 mai 2013

Peu après l'annonce de la sélection officielle des films du Festival de Cannes 2013, un autre long métrage a été ajouté à cette liste : Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch. Complétant les choix des organisateurs cannois, ce film concourt donc pour la Palme d'or remise par Uma Thurman et décernée par le jury que préside Steven Spielberg. C'est déjà le dernier jour de la compétition et après le photocall de La Vénus à la fourrure de Roman Polanski, c'était au tour de l'Américain Jarmusch de dévoiler son oeuvre le 24 mai.

Only Lovers Left Alive se déroule dans la solitude romantique de Détroit et de Tanger, un musicien underground profondément déprimé par la tournure qu'ont pris les activités humaines, retrouve son amante, une femme solide et énigmatique. Leur histoire d'amour dure au moins depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l'arrivée de la petite soeur de l'amante, une jeune femme aussi extravagante qu'incontrôlable. Ces étrangers sages mais fragiles peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s'effondre autour d'eux ?

Jim Jarmusch a un beau passif au Festival de Cannes : Grand prix en 2005 pour Broken Flowers, Palme d'or du court métrage pour Coffee and Cigarettes en 1993, prix de la meilleure contribution artistique au Festival International du Film en 1989 et Caméra d'or en 1984 pour Stranger Than Paradise, le réalisateur de 60 ans a de la bouteille en matière cannoise. Cette fois, il s'amuse à détourner les codes du film de genre, en l'occurrence de celui de vampires. John Hurt et les magnétiques Tilda Swinton et Tom Hiddleston s'illustrent devant sa caméra.

Beauté froide mais fascinante de passage à Cannes l'an dernier pour Moonrise Kingdom, la Britannique Tilda forme avec le méchant de Thor un couple étrange : "A ma connaissance, les histoires de vampires dans la littérature viennent d'Angleterre. C'est quelque chose de très british. La perception que les anglais ont de la littérature et du reste du monde est exceptionnelle, et j'avais l'intention de souligner cet aspect-là de cette manière," a expliqué en conférence de presse le réalisateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel