Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Cannes 2014 : Quand Aurélie Filippetti éjecte Fleur Pellerin du tapis rouge...

Cannes 2014 : Quand Aurélie Filippetti éjecte Fleur Pellerin du tapis rouge...
Par Nicolas G.
Bertrand Bonello, Aurélie Filippetti, Léa Seydoux, Amira Casar lors de la montée des marches du film Saint-Laurent à l'occasion du 67e Festival de Cannes, le 17 mai 2014.
12 photos
Lancer le diaporama
Bertrand Bonello, Aurélie Filippetti, Léa Seydoux, Amira Casar lors de la montée des marches du film Saint-Laurent à l'occasion du 67e Festival de Cannes, le 17 mai 2014.

Aurélie Filippetti a-t-elle un problème avec une autre collègue du gouvernement ? Quelques jours après avoir involontairement tweeté un article égratignant Ségolène Royal, voilà que la ministre de la Culture aurait empêché Fleur Pellerin de... monter les marches du Festival de Cannes ! C'est l'étonnante histoire que raconte Le Canard enchaîné...

Pas d'autre membre du gouvernement sur le tapis rouge ! Voilà, en somme, le message qu'Aurélie Filippetti a tenu à faire passer à Fleur Pellerin, secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, ce week-end à Cannes. Car alors que sa collègue devait monter les marches comme elle à l'occasion de la projection du biopic Saint Laurent, samedi 17 mai, la ministre de la Culture l'a tout simplement empêchée de profiter de ce privilège. Comment ? En prévenant directement Matignon, par l'intermédiaire de Véronique Bédague-Hamilius, directrice du cabinet de Manuel Valls, pour que celle-ci intervienne auprès de Sébastien Soriano, son homologue au cabinet de Fleur Pellerin.

Résultat, c'est en tant que seule et unique représentante du gouvernement qu'Aurélie Filippetti, dans un smoking Saint Laurent, a pris la pose sur les marches du Festival aux côtés de Gaspard Ulliel, de la très décolletée Léa Seydoux et des membres de l'équipe du film signé Bertrand Bonello, histoire d'être sûre de ne pas se faire voler la vedette. La toujours élégante Fleur Pellerin, venue à Cannes pour signer des conventions avec sa collègue, a toutefois bien assisté au film, mais elle a dû passer par l'entrée de service... et non par les marches.

Un petit caprice qui tombe mal alors qu'Aurélie Filippetti a déjà provoqué une première polémique ce week-end. Quelques heures plus tard, elle a ainsi tweeté un article du Figaro.fr relayant un sondage défavorable à Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, avant de l'effacer et de dénoncer un piratage...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image