Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2016 : Mazarine Pingeot et son compagnon, radieux pour un choc de cinéma

Mazarine Pingeot, son compagnon Didier Le Bret - Montée des marches du film "Rester Vertical" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 12 mai 2016. © Dominique Jacovides- Cyril Moreau/Bestimage
39 photos
Lancer le diaporama
Mazarine Pingeot, son compagnon Didier Le Bret - Montée des marches du film "Rester Vertical" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 12 mai 2016. © Dominique Jacovides- Cyril Moreau/Bestimage
Le duo a monté les marches pour découvrir le nouveau long métrage d'Alain Guiraudie.

Premier film français en compétition, Rester vertical d'Alain Guiraudie s'est posé de toute évidence comme le premier choc du Festival de Cannes. Fascinant et en même temps difficile à digérer, le long métrage suit, sur fond de crise sociale, les pérégrinations de Léo (joué par le magnétique Damien Bonnard), un marginal sans attache que la vie a toujours poussé à rester vertical, comprendre debout, inébranlable, face aux difficultés. Le film, dans lequel Guiraudie excelle à filmer les contrastes, propose deux scènes chocs (un accouchement frontal et une séquence de sodomie) qui ont pour le moins crispé la presse lors de la première projection.

Ne jamais lâcher prise et toujours rester debout, c'était donc le credo de cette montée des marches tardive. Deux heures après celle de Money Monster, marquée par son explosive distribution hollywoodienne, l'ambiance était très différente pour Rester vertical. Le point serré, Alain Guiraudie a montré la voie à suivre, offrant une montée des marches décontractée et libérée à l'équipe du film au grand complet. Autour du cinéaste à qui l'on doit L'Inconnu du lac, on retrouvait Sébastien Novac, Damien Bonnard et la jeune India Hair, Raphaël Thiéry, Basile Meilleurat, Christian Bouillette, mais aussi la jolie Laure Calamy, déchaînée au point d'en montrer un peu trop avec sa robe fendue.

L'histoire du film : Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu'il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus tard, ils ont un enfant. En proie au baby blues, et sans aucune confiance en Léo qui s'en va et puis revient sans prévenir, elle les abandonne tous les deux. Léo se retrouve alors avec un bébé sur les bras. C'est compliqué mais au fond, il aime bien ça. Et pendant ce temps, il ne travaille pas beaucoup, il sombre peu à peu dans la misère. C'est la déchéance sociale qui le ramène vers les causses de Lozère et vers le loup.

Du côté des invités, Mazarine Pingeot n'a pas manqué d'aimanter les regards. La fille d'Anne Pingeot et François Mitterrand, qui vient de sortir La Dictature de la transparence aux éditions Robert Laffont, avait justement opté pour une robe transparente dans sa partie basse. Elle a foulé le red carpet au bras de son compagnon, Didier Le Bret – qui n'est autre que le coordonnateur national du renseignement français depuis juin 2015 – puisqu'elle s'est séparée du père de ses enfants. Olivier Poivre d'Arvor, frère de PPDA, a également été aperçu sur les marches du Palais des festivals.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel