Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cannes 2016 : Pedro Almodovar aux anges, entouré de ses "Julieta"

Cannes 2016 : Pedro Almodovar aux anges, entouré de ses "Julieta"
Par Christopher R.
Emma Suarez, Pedro Almodovar, Adriana Ugarte - Photocall du film "Julieta" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 17 mai 2016
20 photos
Lancer le diaporama
Emma Suarez, Pedro Almodovar, Adriana Ugarte - Photocall du film "Julieta" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 17 mai 2016
Boudé par la Palme d'or, le cinéaste espagnol va-t-il changer la donne ?

Après Jim Jarmusch, Park Chan-Wook, Woody Allen, Ken Loach et Steven Spielberg, c'est au tour d'un autre cinéaste de légende de débarquer, bobine sous le bras, au Festival de Cannes. Et non des moindres, puisqu'il s'agit de Pedro Almodovar. Le réalisateur espagnol de 66 ans vient présenter et défendre son nouveau film, Julieta, dans lequel il revient à une de ses spécialités : le portrait de femmes. La dernière fois qu'il avait consacré un film entier à ses muses (Volver, en 2006), il était reparti de Cannes avec le Prix du scénario et un Prix d'interprétation pour ses comédiennes. Pourra-t-il faire mieux avec Julieta ?

Jamais palmé, Almodovar espère bien séduire avec ce drame familial. L'histoire : Julieta s'apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu'une rencontre fortuite avec Bea, l'amie d'enfance de sa fille Antía, la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu'elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l'espoir de retrouvailles avec sa fille qu'elle n'a pas vue depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu'elle a gardé secret depuis toujours.

Évoquant en long et en large la relation mère-fille par le prisme du passé, de la culpabilité et de l'abandon, Almodovar a signé un beau film qui n'a toutefois pas emballé outre-mesure la presse à la présentation, ce matin. Oscillant entre le film anecdotique et le bijou almodovarien, Julieta a quelque peu divisé.

Toujours est-il que ce 17 mai, sous le soleil cannois, c'est un Pedro Almodovar aux anges qui s'est présenté au traditionnel photocall. Avant la montée des marches ce soir, le metteur en scène ibérique a convoqué toutes les femmes de son film, et notamment ses deux Julieta. Le film se déroulant sur plusieurs décennies, deux comédiennes incarnent donc cette mère de famille, tantôt au crépuscule de ses 20 ans pour l'envoûtante Adriane Ugarte, tantôt à 50 ans, pour la bouleversante Emma Suarez. Clin d'oeil au film où cette couleur a une importance cruciale, les deux actrices portaient d'ailleurs du rouge.

Rossy de Palma, dont on ne compte plus les collaborations avec son maître à tourner Almodovar, était aussi de la partie, partageant sa bonne humeur et son sens du spectacle pour dynamiter ce photocall très girl power. Imma Cuesta et Michelle Jenner composaient le reste de ce cast féminin, auquel il fallait ajouter le beau Daniel Grao, et Augustin Almodovar, le frère de Pedro dont le nom était apparu dans le scandale des Panama Papers par sa faute.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image