Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Cannes 2021 : Valérie Lemercier dans une robe scintillante et dorée, elle étonne la foule

Cannes 2021 : Valérie Lemercier dans une robe scintillante et dorée, elle étonne la foule
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
33 photos
Moment de joie pour Valérie Lemercier qui présente son film "Aline" au Festival International de Cannes après un an de report. L'occasion parfaite, pour la comédienne, de sortir sa plus belle robe de gala.

Patience est la mère de toutes les vertus mais il aura fallu attendre longtemps, très longtemps, pour que le film Aline rejoigne les salles obscures. Le mardi 13 juillet 2021, le biopic franco-québécois inspiré de la vie de Céline Dion est enfin présenté hors compétition lors du Festival International du film de Cannes. Une aubaine pour Valérie Lemercier qui a vu son projet reporté pendant une année complète... sans qu'il ne puisse prétendre au moindre prix, à cause des avant-premières qui ont déjà eu lieu entre deux confinements.

Je n'ai jamais inclus la famille dans ce genre d'événements

C'est jour de fête pour Valérie Lemercier qui s'est rendue en Côte d'Azur, bien entourée, pour monter les marches du Palais des Festival. Elle qui a foulé le red carpet pour la première fois en 1993 pour Les Visiteurs le fait cette fois-ci en musique, sur le titre Treat Her Like A Lady - interprété par Victoria Sio, qui chante pour elle dans Aline. "Je serai accompagnée de quatre acteurs québécois : ma soeur, ma mère, mon père et mon mari... enfin, ceux d'Aline. Et toutes mes (vraies) soeur, les trois, expliquait-elle en amont au journal Le Parisien. Je suis trop heureuse qu'elles soient là, je n'ai jamais inclus la famille dans ce genre d'événements. Il y aura aussi une nièce et tous mes chefs de poste (costumière, chef déco, monteur...)" Pour l'heure, aucun membre de son clan n'a, pourtant, foulé le red carpet.

Il faudra encore compter sur plusieurs tours de cadran avant de voir Aline. Le film sortira le 10 novembre 2021 en France et le 27 au Québec. Valérie Lemercier n'obtiendra peut-être pas de palme pour sa performance outre-Atlantique mais elle est ravie d'enfin livrer ce biopic au public. "Je suis super contente, avoue-t-elle. On n'est pas en compétition, on n'est là que pour la joie. Et puis, j'ai toujours eu l'impression que Cannes, ce n'était pas pour moi. Je n'y ai eu aucun film, à part Adieu Berthe, de Bruno Podalydès, à la Quinzaine des réalisateurs en 2012. On n'avait pas monté les marches, on avait une petite jupe droite, et puis voilà." Il était temps, aujourd'hui, de sortir les grandes robes. Une longue étole dorée, tant qu'à faire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image