Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

CanneSéries : Franck Sémonin et George Blagden ouvrent le bal avec leur compagne

Franck Sémonin et sa femme Hélène - Soirée d'ouverture de la 1e édition du festival CanneSéries le 4 avril 2018, à Cannes.  © Bruno Bebert/Bestimage
58 photos
Lancer le diaporama
Franck Sémonin et sa femme Hélène - Soirée d'ouverture de la 1e édition du festival CanneSéries le 4 avril 2018, à Cannes. © Bruno Bebert/Bestimage
La Croisette avait son festival de cinéma, elle s'offre désormais aux séries grâce à Fleur Pellerin et CanneSéries. Mercredi, la soirée d'ouverture a réuni de nombreuses personnalités dont les stars de "Versailles"...

Versailles débarque sur la Croisette. Pour sa cérémonie d'ouverture, mercredi 4 avril 2018, la première édition du Festival international des séries de Cannes, CanneSéries, déroulait son tapis rose pour une avant-première de la saison 3 de la série Versailles de Canal+.

Pour présenter ce qui sera l'ultime saison de la série historique, les organisateurs du festival ont pu compter sur la présence de ses stars : George Blagden (Louis XIV), Alexander Vlahos (Philippe d'Orélans dit Monsieur) et la divine Elisa Lasowski (Marie-Thérèse d'Autriche). Celui qui incarne le Roi soleil et que l'on a vu cette année dans un épisode de Black Mirror (Netflix) était accompagné de celle qui partage sa vie, l'actrice Elinor Crawley (Viking, The White Queen).

Si le trio de Versailles était à l'honneur, cette première soirée de CanneSéries était l'occasion de retrouver d'autres visages familiers du petit écran comme l'actrice Louise Monot, le spécialiste du cinéma de Canal+ Laurent Weil, et même Lisandro Cuxi, vainqueur de The Voice 6. Les téléspectateurs de Section de recherches sur TF1 ont été gâtés puisque Xavier Deluc et Franck Sémonin étaient de la partie. Ce dernier est arrivé au bras de son épouse et mère de ses trois enfants, Hélène, ancienne championne d'heptathlon.

Le petit écran à l'honneur

CanneSéries est une manifestation qui met à l'honneur la création internationale. Le festival a été pensé par l'ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin en association avec le maire de Cannes, David Lisnard. Ces derniers ont reçu le soutien de la région PACA dont le président, Renaud Muselier, participait à cette soirée d'ouverture. La programmation du festival est signée Albin Lewi. En tant que directeur artistique, il a choisi dix oeuvres inédites que devra départager un jury présidé par le roi du polar Harlan Coben. Au programme : Aqui en la tierra de et avec Gael Garcia Bernal (Mexique), Cacciatore – The Hunter (Italie), Felix (Espagne), Killing Eve avec Sandra Oh de Grey's Anatomy (États-Unis), Miguel (Israël), Mother (Corée du Sud), State of Happiness (Norvège), The Typist (Allemagne), Undercover (Belgique) et When Heroes Fly (Israël).

CanneSéries proposera également une sélection de webséries ainsi que des avant-premières de prestige. Sont ainsi attendus Jean-Jacques Annaud avec l'adaptation du best-seller La Vérité sur l'affaire Harry Québert (avec Patrick Dempsey, un autre ancien de Grey's Anatomy), tandis qu'Harlan Coben, déjà adapté à plusieurs reprises sur grand comme petit écran, présentera sa première série : Safe (C8/Netflix) avec Michael C. Hall (Dexter ) et Audrey Fleurot.

Le festival se tient jusqu'au mercredi 11 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Usher à la Fashion Week parisienne le 28 février 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel