Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Capucine Anav "fan de la carrière de Molière" : moquée par l'"élite condescendante", elle sort de ses gonds

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Les pièces de Molière ? Pas forcément sa tasse de thé. Malheureusement, depuis qu'elle a évoqué cet amour-haine qu'elle entretient avec "L'avare", "Les fourberies de Scapin" ou "L'école des femmes", Capucine Anav subit les pires affronts...

Elle comptait bien redorer l'image du monde du théâtre. Hélas, son passage sur le plateau de TV Mag a provoqué l'inverse. Capucine Anav - actuellement à l'affiche de la pièce Le Switch de Marc Fayet avec Emmanuelle Boidron et Alexandre Pesle - a effectivement expliqué qu'elle était "fan de la carrière de Molière" mais qu'elle trouvait ses oeuvres, au demeurant, très "chiantes". Un tirade, énoncée loin du Théâtre Edgar de Paris, qui a trouvé écho un peu partout, notamment sur les réseaux sociaux, qui tournent la comédienne en ridicule, ou encore sur les ondes de RTL dans une chronique au vitriole de Céline Landreau.

Si elle accepte facilement la critique, notamment depuis son passage auprès de Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon poste, Capucine Anav n'a pas souhaité laisser passer ces messages insultants. Elle expliquait juste, après tout, que son intervention au Théâtre Edgar pouvait changer l'idée que se fait le peuple français des performances produites sur les planches. "Mais pourquoi tant d'acharnement quand j'évoque la difficulté pour une certaine jeunesse dont je fais partie d'apprécier à leur juste valeur des auteurs comme Molière ? Ce n'est évidemment pas une critique, au contraire, écrit la chérie de Victor sur Twitter. Il fallait juste comprendre que ça peut être 'chiant' pour ceux qui comme moi n'ont pas eu naturellement accès, dans leur éducation, à ce genre d'oeuvres qui nécessitent soit un certain apprentissage soit une passion innée, soit une volonté affirmée pour les apprécier de manière appropriée."

L'élite condescendante aurait pu juste entendre ou lire dans mes propos une certaine humilité

Dans la pièce Le Switch, Capucine Anav joue effectivement un rôle léger, celui d'une femme qui découvre que son partenaire et marié, et qui décide, avec son épouse, d'échanger de place pour comprendre les avantages l'une de l'autre. C'est un succès, d'ailleurs, puisque le spectacle, joué depuis le 28 septembre 2021, est prévu pour 90 représentations au total. "L'élite condescendante aurait pu juste entendre ou lire dans mes propos une certaine humilité, et peut-être même y déceler un petit regret de ne pas avoir su ou voulu à l'époque évoluer dans ce milieu, poursuit-elle. Rien d'autres. Les esprits moins critiques retiendront que les pièces de boulevard attirent plus de personnes dans des salles de théâtre. Les esprits encore plus positifs penseront que ce palier permettra même à terme d'attirer certains de ceux-là vers des pièces plus classiques et littéraires telles celles de... Molière !" La boucle est donc bouclée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image