Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carine Roitfeld décroche un nouveau job et s'exporte à l'international

Carine Roitfeld retombe toujours sur ses pieds. Ceux qui la pensaient hors-circuit après son départ de la rédaction de Vogue ont eu tort, pour preuve ce nouveau et prestigieux poste qu'elle vient de décrocher pour Harper's Bazaar.

Dans son CV déjà bien garni avec les mentions de rédactrice, styliste ou encore consultante artistique, Carine Roitfeld ajoute celle de directrice mode des 26 éditions du Harper's Bazaar. Son poste consistera en la réalisation d'éditos, de couvertures et d'histoires photo pour le magazine, en collaboration avec Stephen Gan, directeur artistique du Harper's Bazaar américain. Il faudra attendre mars 2013 pour voir Carine Roitfeld à l'oeuvre dans sa nouvelle peau.

D'ici là, la nouvelle publiée via un communiqué du groupe Hearst qui possède également Marie Claire, Elle, Cosmopolitan et Esquire, a déjà fait le tour de la planète Mode et emballé tous ceux qui en ont pris connaissance. Duncan Edwards, PDG de Hearst Magazines International, est certainement l'un des plus enthousiastes : "C'est une visionnaire sur la modosphère et nous sommes très heureux de travailler avec elle. (...) Carine est une des dictatrices de goût les plus influentes au monde et nous sommes pressés de voir ce qu'elle fera avec Bazaar. Ses articles aideront à mener l'entreprise vers de nouveaux sommets sur le plan créatif."

Aucune crainte pour Carine Roitfeld, omniprésente au cours de la dernière Fashion Week parisienne, qui conservera néanmoins la liberté à laquelle elle tient tant : en effet, la mère de Julia Restoin Roitfeld qui célébrait la sortie de sa ligne de maquillage pour M.A.C. avec un bal très sombre auquel assistaient Karl Lagerfeld et Kanye West, aura tout de même le temps de travailler sur CR Fashion Book, nom de son ouvrage photo bi-annuel.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel